J'ai vite trouvé pénible les Hobbits et les Elfes mal castés, et les nains à prothèse nasale en caoutchouc.

Les Elfes sont les pires. Galadriel, Elrond, Arondir. Les acteurs qui les incarnent, juste facialement, ils ne sont de base pas à leur place.

Elrond chez les humains ça fonctionne sûrement. Mais le pauvre, là on voit qu'il souffre à essayer de se donner une élégance elfique millénaire de pacotille. Et Galadriel n'a pas la beauté qui te garde à distance.

Le vieux Hobbit noir est dans le rôle. À partir de là je ne porte pas attention à sa couleur ni l'absence de logique ou de background. Par contre l'héroïne aux yeux bleus est insupportable. La Reine des nains aussi en passant. Arondir c'est carrément une blague.

Il ne s'agit même pas de manque de charisme, ou de talent. Parce qu'honnêtement avec leurs dialogues inutiles à débiter dans des décors de carte postale numérique, difficile de jauger ces aspects. On dirait que les acteurs ont été pris au hasard, que les rôles ont été distribués à la courte paille.

- Toi tu vas faire Elrond.

- Euh... Je suis une femme, ça ne va pas déranger ?

- Ah ouais un peu c'est vrai, tu sais comment les fans sont peu ouverts d'esprit ! Fais une Hobbit à la place.

Des dialogues courts pour aller à l'essentiel et des personnages principaux bien castés, j'aurais pu accepter tous les autres défauts. Invraisemblances et incohérences scénaristiques, effets numériques sans texture, maquillages et costumes type cosplay, mystères artificiels pour créer des cliffhangers qui tombent à l'eau.

Mais cette série, c'est une abomination type saucisse vegan. Elle essaye de te faire croire que ça goûte comme la saucisse de viande, et elle n'a même pas la politesse d'avoir bon goût dans son registre légumier.

Senspascritique
2
Écrit par

Créée

le 14 déc. 2023

Critique lue 21 fois

Senspascritique

Écrit par

Critique lue 21 fois

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Du même critique

Dune
Senspascritique
9

Jusqu'à l'Empereur-Dieu de Dune

Ma première lecture de Dune a vite débordé sur les tomes suivants, jusqu'à connaître un ralentissement d'intérêt pour Les Hérétiques de Dune et surtout sa suite, qui me semblent peu inspirées.Un ou...

le 3 avr. 2024

1 j'aime

La Maison Corrino
Senspascritique
5

Critique de la trilogie

L'Épice, indispensable à l'univers de Dune, ne se récolte que sur Arrakis (autre nom de la planète Dune). L'empereur Shaddam tente de faire développer une Épice synthétique pour avoir le monopole. Il...

le 21 févr. 2024

1 j'aime

La Maison des Atréides
Senspascritique
6

Un repas plutôt lourd à digérer

Pour une première incursion dans la continuité de l'oeuvre de Frank Herbert, j'ai préféré rester proche chronologiquement du premier volume, en me disant que ça me permettrait peut-être de tempérer...

le 22 déc. 2023

1 j'aime