Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Igor et l'amour

Avis sur IGOR

Avatar rapchroniques
Critique publiée par le

Si il y a un projet qui met tout le monde d'accord en 2019, c'est bien Igor. L'album est dans la continuité de la direction qu'avait prise le rappeur avec Flower Boy (dont j'ai déjà parlé), à savoir s'éloigner de la provocation et être plus musical.

Si les instrumentales sont bien moins chaudes que sur son album précédent, il y a quand même une grande progression au niveau de la production: Tyler est le chef d'orchestre d'Igor et efface totalement sa personnalité derrière le personnage et les productions. Il n'hésite pas à mettre les invités en avant, eux qui sont d'ailleurs très prestigieux comme Carti, Kanye ou encore Solange. L'album n'est même plus si rap et va beaucoup plus vers un genre pas si simple à définir tant les instrumentales du rappeur ont leur personnalité et sont à part. L'écoute de cet album est une vraie expérience et le projet est vraiment construit, ayant le thème de l'amour et des relations et c'est autour de ce thème que naissent souvent les plus grandes œuvres. Tyler s'offre même le luxe d'avoir des tubes, notamment avec l'énorme Earfquake avec un Playboi Carti excellemment bien utilisé.

Finalement, j'aime évidemment cet album car il est toujours pleins de surprises et offre à chaque fois une belle expérience d'écoute. J'aime pouvoir écouter un album d'une traite et Igor permet totalement de faire cela.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 12 fois
1 apprécie

Autres actions de rapchroniques IGOR