Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Un film de mon adonaissance. J'idéalisais ce film comme un receuil, un modèle de vie vers quoi tendre. J'ai donc décidé de le revoir, après avoir vécu mon adonaissance et passé mon adolescence avec ce genre de road movie en tête, comme un idéal à atteindre. La quête du Graal s'est mal passée et en plus de ça je n'y ai plus trouvé les repères que j'y avais trouvé étant plus jeune. Pour pas dire déçue... Cependant j'y ai décrypté des choses qui m'étaient opaques, pour mon oeil de petite ado. Des plans très intéressants dans le même genre que la pochette du film. Le meilleur d'entre eux représente l'espagnole au téléphone avec son futur ex-mari Juno. L'image est scindée en deux, plan sur 2 fenêtres de cabines téléphoniques. D'un côté l'espagnole en pleurs au téléphone, et de l'autre le reflet des 2 adolescents en pleine symbiose jouant au billard. La tristesse et la joie.
Ces plans penchés me font penser à une situation entre les deux meilleurs amis et l'espagnole plutôt vacillante, vouée à l'échec. Le temps d'un été.
Ah et j'oubliais de mentionner la voix-off omnisciente et dérangeante à mon goût, car à force d'exécuter sa fonction, elle fraine l'imagination du téléspectateur.
Zélie_Vs
6
Écrit par

Créée

le 22 août 2014

Modifiée

le 22 août 2014

Critique lue 567 fois

Zélie Vs

Écrit par

Critique lue 567 fois

D'autres avis sur Y tu mamá también (Et... ta mère aussi !)

Du même critique

Maryland
Zélie_Vs
7

Des ondes contagieuses

Une atmosphère de malaise qui produit chez son spectateur, une tension permanente, grâce à la réalité brute de l'approche documentaire de la caméra. La musique de Gesaffelstein, comme une passerelle...

le 1 oct. 2015

2 j'aime

Galloping Mind
Zélie_Vs
8

Un conte sulfureux aiguisé à l'intensité

J'évoquerai ici les 4 disciplines qui pour moi sont l'essence même d'un film: -le jeu d'acteur -l'ambiance sonore -l'image -les symboles métaphoriques (sous un prisme analytique) Ainsi que les...

le 6 sept. 2015

1