Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Tout comme le film précédent, Across the Spider-Verse est une véritable prouesse technique. Chaque plan est un artwork, tout est beau et travaillé correctement dans le respect du spectateur et du fan des comics. Comme avec Avatar, on sent que les mecs ont 10 ans d'avance sur ce qui peut se faire en matière d'animation. C'est jouissif. 


L'écriture et le développement des personnages est également excellente. Du fait de révéler qui on est vraiment à ses proches, aux dilemmes moraux sûrement trop lourds à porter et à comprendre pour un gamin de 15 ans bref, le film ne prend personne pour un con, les plus jeunes comme les plus âgés. 


Les thématiques abordées sont complexes sur le papier mais très bien expliquées dans le film. Le multivers peut paraitre indigeste sur le fond mais ils arrivent à enrober la forme de quelque chose de simple sans être simpliste, de telle sorte à ce que ça nous apparaisse évident. 


Le film réussi là où pêche No Way Home. Du fan service, il y en a, beaucoup même, mais toujours afin de servir le scénario, à nous expliquer quelque chose, là où NWH arrivait avec des gros sabots en mode cheveux sur la soupe "hey regarde c'est Tobey Maguire tu l'as reconnu!!!????" 


Le seul petit reproche que je pourrais faire au film, c'est que certaines séquences sont certainement en trop. Elles sont utiles au développement des personnages mais ralentissent drastiquement le rythme (je pense notamment aux séquences durant la fête sur le toit). 


Je pinaille malgré tout, car ce film est un très grand film qu'il faut absolument aller voir en salle.

Paupau_crts
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2023

Créée

le 21 juin 2023

Critique lue 5 fois

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Spider-Man: Across the Spider-Verse

Spider-Man: Across the Spider-Verse
Behind_the_Mask
9

♫... Quand tu descendras du ciel... Avec des araignées par milliers ♪

Mine de rien, Sony serait plutôt raccord avec le sujet du jour, puisque la compagnie, au sein de son propre univers consacré au tisseur, fait voisiner l'immondice de ses pseudos méchants...

le 31 mai 2023

92 j'aime

7

Spider-Man: Across the Spider-Verse
Moizi
5

Un film médiocre, pour les gens...

Bon... ok... il y a une recherche visuelle et je peux concevoir qu'on puisse trouver ça joli ou "original". Mais franchement ? C'est un film assourdissant, ne s'arrêtant jamais où tout va extrêmement...

le 2 oct. 2023

60 j'aime

51

Du même critique

John Wick - Chapitre 4
Paupau_crts
8

Du sang et des larmes Place de l'Etoile

Dernier opus de la saga, John Wick Chapitre 4 reste dans la lignée des précédents mais arrive toutefois à se renouveler sur plusieurs aspects.  Pourchassé de toute part, John Wick va tenter de gagner...

le 11 mars 2023

3 j'aime

The Revenant
Paupau_crts
7

Un film majestueux

On l'attendais tous. Le nouveau Inaritu. 9 mois de tournage. Des conditions particulièrement difficiles. DiCaprio mangeant du foie de bison cru et dormant dans des carcasses d'animaux morts. Si tout...

le 27 févr. 2016

2 j'aime