Une reconstitution minutieuse, parfaitement mise en scène et interprété avec beaucoup de justesse.
Les Révoltés de l'île du Diable (2010) est inspiré de faits réels et nous replonge au début du XXème siècle, en Norvège, en plein cœur de Bastøy, une maison de redressement pour adolescents (dernier refuge avant la prison). L'intrigue se déroule intégralement sur une île (qui fut acquise par l'Etat et où fut construit le pensionnaire qui accueillit ses premiers hôtes en 1900). Censé être le...
Lire la critique de Les Révoltés de l'île du Diable
Les camps de redressements norvégiens, ça ne donne pas envie.
C'est vrai que le pitch ne donne pas envie : des jeunes, placés sur une île dans une maison de redressement en Norvège, se révoltent face aux mauvais traitements. Heureusement, de cette histoire surgit un scénario bien pensé et assez dynamique pour pas nous laisser sur le bord.
Alternant compassion, émotion et révolte, nos sentiments sont soumis à de dures épreuves sans exagération ou...
Lire l'avis à propos de Les Révoltés de l'île du Diable
Critique de Les Révoltés de l'île du Diable par Gab-z
Bizarre... Ce garçon à la montre de C5 entre les mains. Jamais C5 n'aurait donner sa montre... C19 interpèle le garçon, lui demandant pourquoi possédait-il cet objet. Le jeune homme lui répond tout simplement que C5 le lui a donner. C19 ce lève, scrute la bande qui profite d'une pause déjeuné bien mérité après de nombreuses heures de travaille dans cette forêt enneigé. C5 n'est pas la. Tout...
Lire l'avis à propos de Les Révoltés de l'île du Diable
Critique de Les Révoltés de l'île du Diable par 3Moopydelfy
Une part de moi déteste voir les films avec des enfants, cette parcelle qui a envie de les couver, les protéger, les materner. Mon regard se teinte d'un voile, j'aimerai pouvoir serrer dans mes bras tous les petits ou grands poussins qui subissent des malheurs. Mon côté bisounours, en vrai, je fonds littéralement sur certains sujets. Je suis une carpette. Les Révoltés de l'ile du diable ont...
Lire la critique de Les Révoltés de l'île du Diable
Une réalité glaçante!
Vous avez aimé "Dog pound" vous adorerez "Les révoltés de l'île du Diable"
Un histoire puissante, violente et tragique, mais surtout une histoire vraie qui raconte l'enfer des detenus d'un camp de redressement norvegien, pour la plupart issus de familles démunies, peu etaient de veritables délinquants.
Un scenario solide sur un décor froid et rude, qui accentue l'atmosphere glaciale du film,...
Lire l'avis à propos de Les Révoltés de l'île du Diable
L'histoire d'une révolte
Je sais pas vraiment quoi en penser,en soit le film est plutot bien mais la derniere partie m'a ennuyé, ça m'a fait pas mal penser à Dog Pound par moment, à la fin j'ai réalisé que c'était basé sur une histoire vraie, et en lisant l'histoire vraie, je pense que finalement ça aurait été plus interessant de faire un film en respectant la vraie histoire, mais bon je suis pas scénariste
Lire la critique de Les Révoltés de l'île du Diable
Critique de Les Révoltés de l'île du Diable par Blockhead
S'inspirant de faits authentiques, une bouleversante dénonciation des conditions de détention inhumaines réservées aux jeunes délinquants. Interprété par acteurs confirmés et débutants (certains ayant eux-mêmes été en prison), ce drame carcéral émeut autant qu'il donne à réfléchir.
Lire la critique de Les Révoltés de l'île du Diable
Critique de Les Révoltés de l'île du Diable par HenriMesquidaJr
Impressionnant de froideur et de cruauté. l'histoire n'est pas vraiment originale mais le cadre Nordique change la vision habituelle des maisons de redressements pour enfants et la fin qui joue à fond sur la géographie du froid est très réussie.
Lire l'avis à propos de Les Révoltés de l'île du Diable
Critique de Les Révoltés de l'île du Diable par Samskeyti
J'aime ce genre de films, hélas j'ai dû en voir trop souvent pour être choquée ou émue. Les acteurs sont bons mais ça n'a pas réussi à être assez percutant pour moi. Sans compter que le film est un peu longuet.
Le plus gros intérêt est de savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie.
Lire l'avis à propos de Les Révoltés de l'île du Diable
Critique de Les Révoltés de l'île du Diable par olimacca13
Film très dur sur cette île-prison pour enfants où ils travaillent dans des conditions inhumaines. Ils sont sous-alimentés, maltraîtés. Les scènes sont dures mais c'est crucial pour montrer l'horreur méconnue de ces pratiques nordiques (autres que les goulags russes). Le pire est que cet endroit n'a été fermé qu'en 1970. Les acteurs tous amateurs sont très convaincants.
Lire l'avis à propos de Les Révoltés de l'île du Diable