3 Billboards, les panneaux de la vengeance



7 mois ce sont passés depuis la mort de la fille de Mildred hayes, violée et brulée dans une ville du Missouri. 7 mois sans nouvelles de la police, sans coupable ni meme un suspect. La mère décide donc de faire bouger les choses à sa manière en louant 3 panneaux publicitaire qui affichent un message dénigrant la police et le chef Wiloughby.


Il n'est pas facile pour moi de dire ce que je pense du film sans ne devoir peut être vous spoiler, je tacherais de ne rien dire dans cette critique mais vous êtes prévenu.
En sortant du cinéma je me suis senti comme apaisé, le film nous fais passer par tout un tas d'émotions , la colère, la vengeance, le dégoût, la joie, on rit, on a des frissons etc.. Pendant tout le film j'ai beaucoup penser au frères Coen qui on réalisé des films avec comme point de départ des petites villes, dans le fond des Etats-Unis. J'y ai pensé mais je le trouve tout de même bien différent. L'humour y ressemble beaucoup mais le fond est un peu plus réalisé de façon "Classique". Classique certes mais ouverte, chacun peut percevoir le film de telle ou de telle manière. Moi je l'ai perçu comme un histoire de vengeance qui finit plutôt en une espèce de rédemption et de pardon. C'est le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste, je ne pense pas qu'il y ai une autre alternative. Ce film (je pense) ne gagnera pas l'oscar du meilleur film, en revanche et j'y reviendrais plus tard, l'oscar de la meilleure actrice peut être.


Frances McDorman/ Mildred est la raison pour laquelle je suis allé voir ce film, j'adore cette actrice et je n'ai pas étais déçu. Elle joue a la perfection cette mère pleine de rancœur et qui souffre tellement. Mais qui est aussi extrêmement forte malgré tout ce qu'il se passe. Sam Rockwell/ Dixon, le second du chef de la police, j'ai pensé que ce serait le lourd de service du film mais son personnage évolue et se révèle touchant tout comme sa mère. Woody Harrelson/ Willoughby Le chef de la police, un acteur que j'avais adorer dans True Detective saison1, il joue encore le rôle d'un flic, certes bien différent mais qui reste tout de même bon. La plupart des autres second rôle se révèle de qualité Peter Dinklage, Abbie Cornish, Claeb Landry Jones, pour ne citer qu'eux.


3 Billboards, les panneaux de la vengeance n'est pas un film qui plaira à tout le monde, loin de là. Moi il m'a fais vibrer et bien marrer. J'ai passé un super moment et je ne regrette pas d'avoir acheté ma place de cinéma.

Falkinth
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2018

Créée

le 9 févr. 2018

Critique lue 770 fois

Falkinth

Écrit par

Critique lue 770 fois

D'autres avis sur 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Du même critique

Got to Be There
Falkinth
5

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

4 j'aime

The Red Hot Chili Peppers
Falkinth
3

The Red Hot Chili Pippers

Ah Red Hot Chili Peppers, un groupe que j'aime beaucoup, que j'ai eu la chance de voir au stade de France. Mais je me rend compte que je ne connais que peu leur discographie et quoi de mieux que de...

le 29 mai 2017

4 j'aime

Tout le bleu du ciel
Falkinth
8

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021

3 j'aime