Rah putain ça me fout les glandes de mettre une sale note a Entombed (osef qu'il y'ait un "A.D." après), groupe ô combien meurtrier dans ses première instances (Left Hand Path, damn cet album qui fait plaiz), un pionnier du Death Metal en terre d'Ikea, bref des putains de légendes.

Mais wallah, en 2014, Entombed ils y arrivent pas. Enfin si, quand même un peu, faut pas charrier les boeufs avant d'avoir vendu la peau de la cremière, mais c'est pas ouf.
Genre si tu vires Petrov, ça devient difficile à dire que c'est Entombed derrière cette galette. Enfin y'a bien le son gras made in Sweden qui peut encore justifier cette appellation mais après ça devient vraiment tendax.

Après 7 ans sans album, on pouvait s'attendre à mieux, genre un fat comeback des familles, mais noooope.
Y'a fort heureusement du bon avec Petrov en grande forme, et quelques morceaux qui pètent pas mal, mais ça reste malgré tout très faible.

L'album s'amuse a faire du yoyo entre des bouts qui se veulent bien salauds (mais en fait un peu rachitiques) et des trucs au rythme moins soutenu où on commence à se faire chier.
Quand un album possède une variété bien gérée ça donne souvent un bon résultat, mais la c'est pas le cas, y'a pas des masses de dynamisme et/ou d'ambiance qui fait tripper comme il faut.
C'est plat, y'a pas un morceau qui fait vraiment bander, d'habitude je me démerdes toujours pour trouver un ou deux qui font quand même bien zizir, mais ici non. (a limite "Pandemic Rage", soyons cools)
On a du mal a vraiment headbanger sa mère sur du ENTOMBED. ALLO QUOI ?
C'est la qu'on se dit qu'il y'a un truc qui cloche.

Après le départ d'Alex Hellid y est sûrement pas pour rien, donc ceux qui se sentent gentils peuvent le justifier avec ça, mais la ça me fout un peu les glandes quand même, du coup je suis un bâtard et je mets 5. (pourtant d'habitude je fous des 6/7 à toutes les sauces à des trucs qui en valent moins, mais zut)
Tout comme Megadeth et son Super Colibri l'an passé, Entombed nous pond un album, qui sans manquer d'envie ou être complètement bidon, a du mal à accrocher.
Quand t'es supposé être un colosse du genre et tu sors un album tout juste meilleur que n'importe quel copycat, tu prends le tarif réduit. Même si ça vaut ptet plus.

Kill to Live : 7/10
Bedlam Attack : 4/10
Pandemic Rage : 7.5/10
Second to None : 6/10
Bait and Bleed : 6/10
Waiting for Death : 7/10
Eternal Woe : 5/10
Digitus Medius : 5/10
Vulture and the Traitor : 5/10
The Underminer : 6.5/10
Soldier of No Fortune : 5/10
Gospel of the Horns : 6/10
PfzBlacky
5
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2014

Critique lue 85 fois

2 j'aime

1 commentaire

PfzBlacky

Écrit par

Critique lue 85 fois

2
1

Du même critique

TRILOGY
PfzBlacky
9

Retrolicious

Comme pas mal de monde, j'ai découvert tout ce bordel retro-synthpop-whatever en jouant à Hotline Miami, un jeu qui pète sa race avec une soundtrack qui pète encore plus sa race. C'est la que j'ai...

le 11 nov. 2015

12 j'aime

Terminal Redux
PfzBlacky
9

Jamais deux sans trois...

J'ai rarement été aussi hypé par un album depuis que j'ai commencé à écouter des trucs qui tapent de plus en plus fort, Vektor c'est mon saint graal depuis que j'en ait fait la découverte il y'a...

le 22 mai 2016

11 j'aime

Dystopia
PfzBlacky
7

C'est pas trop tôt !

Force est de constater que Megadeth à pas eu la meilleure réputation dans le milieu Metal ces derniers temps, faute à un Dave Mustaine qui à toujours été plus ou moins une personnalité un peu trop...

le 24 janv. 2016

9 j'aime