Le champ et la tempête
Difficile de résister à l’envie de reproduire l’incipit, vision d’enfer de La Comédie humaine : « Un des spectacles où se rencontre le plus d’épouvantement est certes l’aspect général de la...
Par
le 2 févr. 2024
1 j'aime
Difficile de résister à l’envie de reproduire l’incipit, vision d’enfer de La Comédie humaine : « Un des spectacles où se rencontre le plus d’épouvantement est certes l’aspect général de la...
Par
le 2 févr. 2024
1 j'aime
Si on oublie qu’il y a Vivès au dessin (et partiellement au scénario), on oubliera probablement les quelques cases pas tout à fait indispensables d’un corps féminin nu pas tout à fait majeur...
Par
le 24 janv. 2024
Le hasard a voulu que je lusse (oui, oui) Le Labyrinthe inachevé quelques jours après Quelqu’un à qui parler, qui traite également de deuil, de solitude paternelle, de passé à rattraper, etc. Force...
Par
le 24 janv. 2024
Des trois brefs romans – ou longues nouvelles – qui constituent l’« Histoire des Treize », La Duchesse de Langeais est celui dont les grandes lignes de l’intrigue sentimentale me semblent les plus...
Par
le 21 janv. 2024
3 j'aime
1
Samuel Verdi, un homme de trente-cinq ans à la vie déprimante (et déprimé par sa vie), entre en contact, par téléphone, avec l’enfant de dix ans qu’il était : l’argument de départ est plutôt...
Par
le 9 janv. 2024
La danza de la realidad compile la plupart des obsessions développées dans l’œuvre de son réalisateur, les met dans un baquet et remue tout ça : des animaux, des déguisements, de l’argent, un cirque,...
Par
le 6 janv. 2024