J'ai découvert récemment l'univers des Orphelins Baudelaire grâce au film de Brad Silbering avec Jim Carrey en acteur principal. J'avais beaucoup aimé et je m'étais dit que ça ferait une bonne série TV puisqu'il y avait tout de même 13 livres.


Et puis, je me suis souvenu que j'avais lu quelque part un nom de série TV qui ressemblait à ce titre. Après vérifications, j'ai eu l'agréable surprise de constater que je ne m'étais pas trompé : une série existait bel et bien et elle comptait une saison, la 2ème arrivant fin mars 2018.


Je me suis alors empressé de la regarder et je ne l'ai pas regretté.


Le ton de la série est absurde. Quelques éléments sont décalés ce qui donne un drôle de ton. Si je devais résumer grossièrement, je dirai que c'est un croisement entre le ton de la Famille Addams pour le côté humour noir et gothique et les films de Tim Burton sur les quartiers résidentiels américains type Edward aux mains d'argent ou Pee Wee pour le côté coloré, décalé, et toutes ces inventions plus originales les unes que les autres.


Ce ton là donne une sensation bien particulière au spectateur qui, pour ma part, m'a beaucoup plu. Découvrir tous les 2 épisodes un nouveau tuteur encore plus loufoque que le précédent et avec un univers bien à lui avait quelque chose d'amusant.


Mais l'humour du film provient surtout du narrateur qui fait des apparitions par moment pour nous expliquer le sens d'un mot ou pour nous enjoindre de ne pas continuer dans la noirceur de cette histoire. Il est intégré intelligemment à l'histoire et l'acteur choisi est suffisamment charismatique pour qu'on boive ses paroles.


Du coup j'attends avec impatience la sortie sur Netflix de la saison 2 afin de découvrir à nouveau d'autres histoires au rythme d'un livre tous les 2 épisodes !

Elgato65
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Séries

Créée

le 19 mars 2018

Critique lue 193 fois

1 j'aime

1 commentaire

Elgato65

Écrit par

Critique lue 193 fois

1
1

D'autres avis sur Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Du même critique

Scooby-Doo
Elgato65
7

Critique de Scooby-Doo par Elgato65

Je suis forcément nostalgique devant "Scooby-Doo" puisque ce film fait partie des quelques uns que j'ai énormément regardé étant enfant. J'adore son histoire, son univers. J'ai vraiment envie...

le 6 juin 2020

11 j'aime

3

La Théorie des Balls
Elgato65
7

Critique de La Théorie des Balls par Elgato65

Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte)...

le 1 févr. 2015

11 j'aime

Le Professionnel
Elgato65
4

Pas brillant

Un film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard auquel je mets à peine la moyenne ? Je ne croyais pas que c'était possible et pourtant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir en regardant "Le...

le 26 juil. 2018

9 j'aime