
Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte) liste puisque "La Théorie des Balls" est plutôt sympathique et originale.
Surtout, ne pas se fier au 1er épisode qui est assez moyen et ne reflète pas l'ambiance générale des futurs épisodes. Il faut cependant être indulgent et rappeler que rares sont les pilotes qui posent d'entrée les bases et ne s'amélioreront pas par la suite : il est évident que Frenchnerd se devait de faire quelques maladresses pour le premier épisode et on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur.
D'ailleurs, si vous restez et regardez un ou deux épisodes de plus, vous vous apercevrez que les personnages que vous considériez comme caricaturaux vont se révéler en fait un formidable vecteur de blagues et d'énergie. Contrairement à l'autre critique postée sur SensCritique par Bing, je n'ai pas été contrarié par ces personnages que je considère au contraire comme étant la force de cette websérie : non, la chaudasse n'a pas été créée spécialement pour cette websérie et alimentant ainsi les, je cite, "clichés sexistes", l'actrice jouant déjà un tel rôle dans "Les Chroniques du Professeur Feuillage" que l'on peut également trouver sur Youtube. Il s'agit simplement d'un type d'humour auquel on peut ou non accrocher mais la caricature est un genre à part entière de l'humour.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la dérision dont fait preuve Mathieu Poggi dans son rôle de beauf pris d'un éclair de génie.
Enfin, l'histoire est plutôt intéressante avec l'étude de ce microcosme qu'est le bureau où travaille tout ce petit monde et la vision extérieure du personnage principal testant sa théorie pseudo-scientifique à la moindre occasion. C'est un pitch plutôt original et qui est plutôt bien exploité par l'équipe.
En résumé, laissez une chance à cette web-série, vous ne devriez pas forcément le regretter.