Gallimard-Jeunesse et les vaches à lait (conte moderne)

J'adore Timothée de Fombelle.

J'adore aussi Benjamin Chaud.

J'adore encore plus l'idée : recenser et illustrer 101 postures de lecture, toutes plus bizarroïdes, inconfortables, iconoclastes et inspirées les unes que les autres. (Si vous avez des enfants lecteurs, vous les avez forcément retrouvés un jour lisant les pieds au mur, ou roulés en boule, ou pendant à moitié de leur lit, sans que rien ne semble pouvoir les distraire de leur lecture.)

Bref, j'adore le concept de ce livre, qui avait tout pour me plaire.

Mais je n'adore pas le prix.

19,50€ pour ça, c'est non.

Et franchement, j'aime le travail de Timothée de Fombelle au-delà de toute expression, et collectionne tous ses livres avec la fièvre d'une groupie.

Mais là, non.

La même chose dans un petit format (ce qu'on appelle dans le jargon professionnel un "livre de caisse"), à 10€ environ, c'est un grand oui. Là, je suis déçu, et je passe mon tour.

ElliottSyndrome
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top, là ! : Timothée de Fombelle

Créée

le 2 févr. 2023

Critique lue 7 fois

ElliottSyndrome

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Un jour ce sera vide
ElliottSyndrome
6

Du trop-plein pour conjurer le vide

Pour développer ce genre d'histoire, il y a plusieurs moyens. Soit on raconte ses propres souvenirs d'enfance et, à moins d'avoir vécu quelque chose d'absolument exceptionnel qui justifie un...

le 24 août 2020

15 j'aime

3

Le Passager
ElliottSyndrome
6

Au bord de la route

(Critique provisoire, en attente de plus de temps pour faire mieux)J'ai été si déconcerté par ce roman que j'ai oublié dans un premier temps de l'ajouter à ma liste de lectures de l'année, presque...

le 16 mars 2023

10 j'aime

5