Ahhhh presque oui, mais non : les films qui auraient pu...

C'est en sortant de Prometheus que j'ai eu l'idée de cette liste (film que j'ai aimé pourtant mais qui, à force de créer des attentes n'a pas été capable de les assumer, et a préféré fuir dans les jupes du christianisme plutôt que d'oser le Mythe... Et c'est sans compter la musique solennelle ...

Afficher plus

Liste de

6 films

créee il y a presque 12 ans · modifiée il y a plus de 10 ans

Surveillance
6.4
1.

Surveillance (2008)

1 h 38 min. Sortie : 30 juillet 2008 (France). Thriller

Film de Jennifer Lynch

toma Uberwenig a mis 4/10.

Annotation :

Exemple parfait :
- une première partie prometteuse, acteurs dignes de ce nom, un ambiance nait... Et HOP ! D'un coup de baguette magique, elle transforme son film en bouse infâme.
-Twist un peu limite, mais qui ouvre la porte à l'insupportable jeu pseudo hystérique des acteurs (argh, je m'énerve!!!). Donc oui, première place, assurément!!!

Funny Games
7.5
2.

Funny Games (1997)

1 h 48 min. Sortie : 14 janvier 1998 (France). Drame, Thriller

Film de Michael Haneke

toma Uberwenig a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Cas particulier : plutôt bon thriller au moment où les "home invasion" n'étaient pas encore redevenu une mode, porteur de scènes choc, d'un rythme intelligemment mené... Bref, un plutôt bon shocker toutes proportions gardées.
MAIS Haneke n'assume pas son propos et tente de déguiser son torture porn en critique de la violence par la violence, et là, tout s'effondre. Haneke devient un Bruno Mattei, un Joe d'Amato les couilles en moins, car ces derniers ont la décence d'assumer leurs cho

Prometheus
5.6
3.

Prometheus (2012)

2 h 04 min. Sortie : 30 mai 2012. Aventure, Science-fiction

Film de Ridley Scott

toma Uberwenig a mis 7/10.

Annotation :

Tout était là pour ne serait-ce qu'un film d'action génial : des images magnifiques justifiant (enfin) l'utilisation de la 3D, des perso qui dépassaient un peu leur coté caricature pour s'avérer humains, une vraie tension...
-mais quand on combine mauvaise musique, une intégriste chrétienne, trop de réflexions trop peu approfondies, et un pré twist final aberrant, on a un bien mais pas top qui fait mal.

Spider
6.5
4.

Spider (2002)

1 h 38 min. Sortie : 13 novembre 2002 (France). Drame

Film de David Cronenberg

toma Uberwenig a mis 5/10.

Annotation :

Cronenberg tente de couper avec le passé, via un film qui aurait pu être touchant, profond, mais qui loupe son coup. Sans pour autant soulever une réelle antipathie, juste il tape à coté, et inquiète les amoureux de son cinéma, le temps qu'arrive History of Violence.

Le Cinquième Élément
7
5.

Le Cinquième Élément (1997)

The Fifth Element

2 h 06 min. Sortie : 7 mai 1997. Action, Aventure, Science-fiction

Film de Luc Besson

toma Uberwenig a mis 5/10.

Annotation :

Bien que le film soit baignée dans la stupidité propre au cinéma de Besson, force est de constater qu'il y a pas mal de bonnes idées esthétique (contrebalancées par la masse d'échecs sans appel, toujours esthétiquement parlant). Malheureusement, Besson, fidèle à lui même, saborde systématiquement chacun de ses moments d'inspiration en appliquant sa recette habituelle, au point qu'il est légitime de supposer que ce qui est bon dans ce film viendrait plutôt de sources externes, et que Besson vampirise sans talent et n'est même pas foutu de retranscrire correctement les éléments qu'on lui offre sur un plateau.

Death Sentence
6.5
6.

Death Sentence (2007)

1 h 45 min. Sortie : 16 janvier 2008 (France). Action, Policier, Drame

Film de James Wan

toma Uberwenig a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Quand un réalisateur de clip veut faire un film musclé sur un sujet tendu, mais n'assume pas son propos, perdant la moitié du film à le justifier via des ralentis geignants et des scènes larmoyantes. Dommage...

Liste vue 745 fois

2
7