Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Push-Over
7.4
Push-Over

Jeu de Red Rat Software et Ocean (1992Atari ST)

On a tous besoin d'un plus petit que soi.

Je suis une petite fourmi.
Mon meilleur ami c'est un gros bulldog stupide qui met des costumes moutarde moches et qui est complètement fada de chips mais qui est aussi terriblement maladroit.
Ayant fait tomber ses paquets de chips par inadvertance dans ma fourmilière, je me suis mis en devoir l'aller les lui chercher.


█ Gameplay █

Vous devez ouvrir la porte qui donne accès aux niveaux suivants. Pour y parvenir ce n'est pas une mine affaire.
Dans chaque niveau, des dominos sont parsemés. Vous devez réussir à tous les faire tomber en n'en poussant un seul qui fera tomber tout les autres dont la gachette en dernier.
Au fur et à mesure que vous passerez les niveaux vous parviendrez à récupérer petit à petit tous les paquets de chips de votre ami gourmand au gout vestimentaire douteux.

█ Les dominos █

◘ Le standard : est le domino de base du jeu, qui lorsqu'on le pousse, tombe au sol sans aucune conséquence. Autrement dit s'il n'y a aucun autre domino à côté de lui, l'effet de la poussée prend fin.
◘ La gâchette : actionne la porte, elle doit impérativement tomber en dernier.
◘ Le stoppeur : seul domino autorisé à rester debout, et pour cause, il ne tombe jamais. Il permet de faire rebondir les dominos sur lui pour changer le sens du déferlement.
◘ L'ascenseur : s'envolera à la verticale dans la direction on il sera touché par un autre domino.
◘ Le fragmenteur : se divisera en deux.
◘ Le culbuteur : est pratique car il avance tout seul jusqu'à ce qu'il trouve un autre domino à faire tomber.
◘ Le retardateur : domino mi standard mi stoppeur. Il agit comme un stoppeur mais au bout de quelques secondes il fini tout de même par tomber et éventuellement pousser de nouveaux dominos.
◘ L'évanouisseur : explose en tombant, ouvrant ainsi un trou dans le sol et permet au domino précédent de continuer sa route à l'étage inférieur.
◘ Le ponteur : crée une portion de sol s'il tombe dans un trou, en empêchant le domino qui le précède de chuter.
◘ L'exploseur : crée un trou dans le sol permettant à d'éventuels autres dominos de passer.


Chaque niveaux ou presque ont une solution unique pour parvenir au niveau suivant.
Ce jeu est un véritable casse-tête, d'autant plus qu'il est chronométré et que passé un certain délai vous échouez immanquablement la partie. Toutefois vous n'aurez que le niveau sur lequel vous vous évertuez à trouver la bonne manipulation de domino à recommencer.
Les musiques quant à elles vous resteront aeternam en tête bien des années après.
Herwen
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de Atari ST

Créée

le 10 juin 2011

Critique lue 219 fois

1 j'aime

Herwen

Écrit par

Critique lue 219 fois

1

D'autres avis sur Push-Over

Push-Over
Herwen
9

On a tous besoin d'un plus petit que soi.

Je suis une petite fourmi. Mon meilleur ami c'est un gros bulldog stupide qui met des costumes moutarde moches et qui est complètement fada de chips mais qui est aussi terriblement maladroit. Ayant...

le 10 juin 2011

1 j'aime

Push-Over
Fab72
8

Critique de Push-Over par Fab72

Ce jeu de réflexion s'avère très prenant. Il faut placer des dominos à la chaîne, dont certains avec des capacités particulières, pour libérer le chemin d'une petite fourmi. Les graphismes sont un...

le 1 août 2016

Push-Over
Palplathune
8

Effet dominos

Un casse tête sorti suite au succès du Lemmings de Psygnosis. Peut être inspiré par la pub pour le sucre qui occupait les petits écrans à l'époque, on se retrouve sous la forme d'une fourmi à...

le 3 févr. 2011

1

Du même critique

28 jours plus tard
Herwen
9

Critique de 28 jours plus tard par Herwen

28 jours plus tard nous sort du schéma habituel du film post-horreur de zombie. Dans un premier temps ce qui fait plaisir c'est d'avoir de vrais acteurs, ce qui n'est généralement pas monnaie...

le 14 févr. 2011

41 j'aime

11

Begotten
Herwen
7

La vie est courte, l'ennuie l'allonge. Gloire à Begotten !

Afin de mieux appréhender ce film somme toute assez étrange et pour le moins atypique, il me parait judicieux de vous faire part de mon analyse personnelle le concernant. Notez également que cette...

le 28 nov. 2010

34 j'aime

7

Cube
Herwen
8

Le rubik's cube machiavélique.

Cube, ou quand les mathématiques et les nombres premiers domineront le monde ! Cube est un film de science-fiction. Son histoire se déroule intégralement - et à la surprise de tout le monde j'en...

le 31 mars 2011

26 j'aime

18