Bande-annonce
Affiche Your Name.

Your Name.

(2016)

Kimi no na wa.

12345678910
Quand ?
7.6
  1. 56
  2. 56
  3. 128
  4. 364
  5. 991
  6. 2841
  7. 7050
  8. 9544
  9. 6012
  10. 3447
  • 30K
  • 4.3K
  • 7.7K

Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit dans un village au milieu des montagnes. Taki, lui, vit au centre de Tokyo. Un jour Mitsuha rêve qu'elle est un jeune homme à Tokyo, et Taki rêve qu'il est une jeune fille dans un village de montagne. Quel secret se cache dans ces rêves ?

Casting : acteurs principauxYour Name.
Casting complet du film d'animation Your Name.
Match des critiques
les meilleurs avis
Your Name.
VS
Thread of Time

Il est des fils qui cassent, d’autres qui lient. Il est des noms qu’on crie, et d’autres qu’on oublie. Kimi no na wa… Monsieur Makoto Shinkai nous a habitués, il faut le dire, à sa vision des liens amoureux ; au-delà de l’espace et du temps. Your Name ne déroge pas à cette règle, et des petits bouts de ces précédents films s’y retrouvent éparpillés, comme des pétales de fleurs de...

72 12
Avatar Marco Sennario
5
Marco Sennario
Amour mystique

Les dessins sont beaux, a priori c'est bien parti seulement l'histoire ballote dans des histoires de mystiques qui me dépassent. Je n'apprécie que peu d'être dépassé. De plus la mystique a tendance à me laisser de marbre. Je sais le Japon a une civilisation mystique, il n'empêche que le scénario ne m'a pas emmené dans sa magie. Je suis resté un peu en dehors. Mais si ce n'avait été que cela abstraction j'aurais pu faire, seulement il faut y ajouter une histoire d'amour un peu bas du front,... Lire la critique de Your Name.

16 2
Critiques : avis d'internautes (342)
Your Name.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
What is love ?

Romantique, mélancolique, lyrique, Makoto Shinkai est un peu tout cela à la fois. Mais de manière un peu trompeuse, à vrai dire. Ses moyens métrages répondent à l'ensemble de ces canons, tant 5 Centimètres par Seconde, Voices from a Distant Star et Garden of Words se plaisent et s'apprécient dans l'exaltation d'une... Lire la critique de Your Name.

111 18
Avatar Behind_the_Mask
9
Behind_the_Mask ·
Your Name ou comment sublimer un concept vu et revue

Ah, j'ai l'air bien stupide à découvrir cette pépite seulement en 2020... Plaisanteries à part, je tiens tout d'abord à mentionner/rappeler quelques petits trucs. Tout d'abord, je suis loin d'être expert en matière de film d'animation japonais (je n'en ai visionner que 7 au total (si je compte bien). Ensuite, je savais que le film était sortie il y a de ça un bail puisqu'il patientait... Lire l'avis à propos de Your Name.

4
Avatar Valadventure
9
Valadventure ·
Découverte
Une (avant) première pour moi

Bordeaux, 2016, novembre se termine. Lentement, le bougre. Les angoisses se bousculent, comme les couches de vêtements sur moi. Au fur et à mesure le moral déserte, tandis que descendent les degrés sur le thermomètre et la popularité de François Hollande sur la courbe des sondages. Novembre se termine, et c'est très bien. Ma blonde et moi (tiens, on dirait un titre de film québécois)... Lire la critique de Your Name.

70 5
Avatar David Cathala
8
David Cathala ·
10 minutes : allez, encore 1h35 à supporter. 1h45 : mais... qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Il est des séances qui tombent à pic. Voici quelques jours, je devais expliquer en long, en large et en travers pourquoi, non, je n'avais pas aimé le merveilleux Arrival du non moins fantastique Denis Villeneuve. Et, pour la énième fois, pourquoi non, je ne lui reprochais pas un manque d'originalité, simplement un manque de doigté et de talent (pour ce film en particulier, puisque j'ai adoré... Lire la critique de Your Name.

193 49
Avatar SeigneurAo
10
SeigneurAo ·
A nos corps dépendants

Question : que dire d’un film qu’on a pas entièrement compris ? Option N°1, dite du melon : c’est n’importe quoi, ça ne veut rien dire. Option N°2, dite de l’humble : je suis limité intellectuellement, j’ai honte. Option N°3, dite du diplomate : je suis incompétent, mais ils auraient pu faire des efforts pour être accessibles. Your Name est un beau film, qui ne cesse... Lire l'avis à propos de Your Name.

126 23
Avatar Sergent_Pepper
6
Sergent_Pepper ·
Toutes les critiques du film d'animation Your Name. (342)
Bande-annonce Your Name.
Vous pourriez également aimer...