Ma note subjective : 06/10


Scénario


Les origines de Wonder Woman et son arrivée dans le monde des hommes. Voilà grosso modo le script.
On prend le temps d'installer le background au début du film (et ça c'est bien), un peu de mythologie grecque par-ci par-là avec pas mal de libertés bien évidemment.
L'humour du film est en demi-teinte, par moment c'est léger et donc ça marche, parfois c'est trop appuyé et là on perd énormément en crédibilité, on est en pleine fin de première guerre mondiale mais on ressent quasiment pas le désespoir, la détresse voire le contexte même ! Il y a bien quelques scènes pour te le rappeler mais elles sont tellement superficielles que ça en devient risible, la guerre est limite qu'une excuse, qu'un gadget pour montrer Wonder Woman sous son meilleur jour, ça manque pas mal de sérieux à ce niveau là, aussi, si vous chercher des points intéressants dans ce film, il vous faudra faire un gros effort d'interprétation sur la symbolique de certains points abordés dans le film.
Les méchants du film sont nuls, aussi bien dans leurs mentalités que dans leurs actions, c'est vraiment pas terrible de ce point de vue là.
Ah et pour information : il n'y a aucune scène post-générique


Acteurs


Je crois bien être tombé amoureux !
Du personnage et de l'actrice, je trouve que Gal Gadot interprète comme il faut le personnage Wonder Woman (Diana pour les intimes), non seulement elle est belle, elle a du charme (pas comme Charlize Theron par exemple) et du charisme en plus de ça.
J'ai trouvé Chris Pine (le capitaine Trevor) assez bon dans son rôle, le personnage est limite attachant pour sa maladresse et sa douceur envers le personnage de Wonder Woman.
Robin Wright est également parfaite en amazone, je trouve que c'est un rôle qui lui va super bien.


Mise en Scène


Bien que ça ne soit pas Zack Snyder aux commandes du film (il est l'un des principaux producteurs du film (ainsi que sa femme soit dit en passant)), on sent beaucoup sa patte, notamment au niveau des scènes d'action en stop motion du plus bel effet. En ce qui me concerne, les scènes d'action sont au top, en particulier celles au début du film qui rappelleront certainement à beaucoup le film 300, après ça devient moins grisant mais c'est tout de même très bien.
Il y a pas mal de symbolisme dans ce film, certaines images sont trop appuyées si bien que cela en devient gênant, d'autres sont plus discrètes et passent beaucoup mieux.
Par contre il y a énormément de scènes peu crédibles selon la situation, limite idiotes par moment.


Esthétique - DA


J'ai apprécié les décors et environnements du premier quart du film, c'est pas trop surfait, faux ou que sais-je encore, c'est tout simplement beau.
Le reste s'avère forcément plus noir-grisâtre (guerre, explosion, fumée, tout ça...) mais ce n'est pas pour autant désagréable à l’œil, la fin pourra peut-être gêner la plupart d'entre vous en raison de l'abus significatif d'effets spéciaux.
Les armures et autres ustensiles des amazones (notamment l'arsenal de Wonder Woman) sont plutôt jolis, en particulier le fouet (simple mais efficace).


Bande son


On retrouve le thème de la demoiselle mais remixé (je préfère le thème de Batman VS Superman).
https://www.youtube.com/watch?v=chC-nTLh6aA
Pour le reste, un peu à l'image d'une grande majorité des Marvel, il n'y a pas d'autres thèmes marquants à signaler.


Ma note objective : 07/10


SPOIL


Meilleure Scène du film


La scène où Diana assiste à la mort de Trevor et exulte de rage.


Pire Scène du film


Quand Wonder Woman arrive à Londres, elle essaye des robes, fais des bêtises, etc... je n'ai pas trouvé ça drôle et le film perd beaucoup de son sérieux à ce moment là.

Kaz1989
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2017

Créée

le 7 juin 2017

Critique lue 601 fois

5 j'aime

Kaz1989

Écrit par

Critique lue 601 fois

5

D'autres avis sur Wonder Woman

Wonder Woman
takeshi29
1

Parité (n.f.) : S'emmerder autant devant une super-héroïne (en short) que devant un super-héros

Comme un con je suis allé voir ce truc, moi qui me fous des super-machins et autres hyper-bidules comme de mon premier slip. Mais quand t'entends des femmes dire "Enfin on comprend ce que ressentent...

le 22 sept. 2017

95 j'aime

15

Wonder Woman
MatthieuS
6

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés...

le 9 juin 2017

80 j'aime

30

Wonder Woman
Behind_the_Mask
6

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce...

le 7 juin 2017

71 j'aime

24

Du même critique

The Nice Guys
Kaz1989
3

Longue vie au porno !

Le duo fonctionne mais tout ce qu'il y autour s'est avéré terriblement énervant et lassant. J'ai eu un peu de mal avec l'humour de ce film, certes c'est un buddy movie, faut pas le prendre très au...

le 15 mai 2016

14 j'aime

4

Shadow of the Colossus
Kaz1989
10

Shadow of the Colossus

Pour avoir découvert et torché le jeu en 2006, l'avoir re-torché en 2011 dans sa version remastered sur PS3 et pour avoir terminé son remake de 2018 sur PS4, vous comprendrez sans doute que j'aime...

le 16 févr. 2018

13 j'aime

9

The Awesome Adventures of Captain Spirit
Kaz1989
6

The Awesome Adventures of Captain Spirit

Une première mise en bouche de la saison 2 de Life is Strange, dévoilée à l'E3 2018 pour une sortie prévue dans le même mois... on en voudrait plus des sorties surprises comme ça ! En 2015 je n'ai...

le 30 juin 2018

9 j'aime

1