
Dernière production des studios Illumination (Moi moche et méchant, Comme des bêtes), "Tous en scène" met en scène (ho ho !) Buster Moon, un koala passionné durant sa jeunesse par le théâtre, qui a bien du mal à entretenir son théâtre, autrefois grandiose, à cause de quelques problèmes financiers. Il a alors l'idée d'organiser un concours de chant dans sa ville pour retrouver le succès d'entant et signer un nouveau départ pour sa carrière de directeur. Malheureusement ses problèmes bancaires et les problèmes personnelles des cinq candidats retenus pour le show final vont compliqué la tache du koala.
Ce "Tous en scène" est donc sans surprise un film destiné avant tout à un public familial grâce à un visuel réussit et des personnages hauts en couleur. Le plus grand intérêt du film reste cependant les musiques qui sont très nombreuses et variées. On peux juste reprocher qu'elles sont, pour la plupart, très connus et très récentes, ce qui donne l'impression de juste voir une bête réinterprétation de ces titres sans trop de saveur.
Après il faut prendre ce "Tous en scène" comme il est, un film qui n'a pour but que de divertir la petite famille le temps d'une soirée et de voguer sur le succès des émissions de danses et chansons qui fleurissent sur nos petits écrans. Mais ca reste quand même dommage que le film soit tellement prévisible dans son déroulement et se contente de soigner uniquement sa forme en mettant gentiment le fond à la poubelle, surtout que le studio Illumination est capable de bien mieux à ce niveau-là.