Le Tigre

@LeTigre

Homme, 33 ans, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Ne vous fiez pas à mon apparence, derrière ce profil farouche aux grosses dents de félins se cache un cinéphile qui aime bien partager ses avis de films, faire des listes, discuter avec des connaisseurs et chercher. Et également ! Bienvenue dans mon profil. Dans ce site, je me spécialise particulièrement dans le cinéma. J'aime la plupart des genres de films, quelque soit les classiques ou le cinéma de nos jours, avec une préférence des genres de la science-fiction et du fantastique. Je m’intéresse également à toutes les autres cultures : Romans, musiques, bandes dessinées, ...

Voici ma signification de ma note pour les critiques de films :
10/10 : Chef d'œuvre, une merveille, un film sans faute même s'il y a quelques petites erreurs.
9/10 : Excellent, on frôle le chef-d'oeuvre, c'est presque parfait, juste un détail qui aurait mieux fallu corriger ou mieux travailler.
8/10 : Très bien, pas exceptionnel mais l'œuvre a toutes les qualités pour nous faire passer un très bon moment.
7/10 : Bien, juste deux ou trois trucs qui gênent mais ça reste un bon divertissement.
6/10 : Pas mal, il y a quelques négligences ou des trucs faits n'importe comment mais le film est satisfaisant pour un minimum de distraction. (La note la plus basse que je peux accorder pour revoir un film sans problème).
5/10 : Moyen, du mauvais et du bon en passant par l'ennui de temps en temps.
4/10 : Pas terrible, pas mal de faiblesses détectées pour ne pas avoir la moyenne. Presque à me faire endormir mais légèrement.
3/10 : Bof ! A part deux ou trois trucs, le film m'a bien soûlé pendant son visionnage.
2/10 : Ennuyeux, là, on est presque à l'état de la catastrophe. C'est à la limite du n'importe quoi !
1/10 : Nul, alors là, on tient un film qui n'aurait pas dû voir le jour. Rien n'est à sauver. C'est mauvais de chez mauvais.

Je considère les coups de cœur comme un ajout de 0.5 sur la note du film. Par contre, je n'en mets pas aux films notés moins de 6. Mes notes peuvent changer après visionnage ou mûres réflexions.

Répartition des notes

  1. 43
  2. 99
  3. 334
  4. 561
  5. 968
  6. 1831
  7. 2215
  8. 980
  9. 271
  10. 41

Comparez votre collection avec Le Tigre

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Le Tigre
Sondages de Le Tigre
Critiques de Le Tigre

Dernières critiques

Bande-annonce
5.2
Une version horrifique de Superman ?

Cette production horrifique avait des points artistiques qui m'ont bien donné envie de la visionner, comme le fait que le scénario a été écrit par les cousins du réalisateur James Gunn ou la présence de l'actrice Elizabeth Banks dans le rôle principal. Il y avait également James Gunn qui a travaillé sur ce projet en tant que producteur, c'est... Lire l'avis à propos de Brightburn - L'Enfant du mal

18 9
Avatar LeTigre
6
LeTigre ·
Bande-annonce
5.4
Une intelligence artificielle meurtrière et impitoyable !

Pas évident de donner un avis concret et bien fondé sur ce reboot centré sur la poupée meurtrière la plus populaire et la plus sadique du cinéma, cela doit faire une bonne quinzaine d'années que je n'ai plus revu le premier. Du coup ! Je vais comparer ces deux films en fonction de ce que j'ai vu et de mes souvenirs du premier opus. Suite à la lecture de certains articles sur le net, ce reboot... Lire l'avis à propos de Child's Play : La Poupée du mal

22 7
Avatar LeTigre
6
LeTigre ·
Mentions J'aime de Le Tigre

Activité récente

Statuts d'humeurs

Buzz l'Éclair (2022) qu'est Hollywood ne trouve plus rien d'autres comme idée, c'est désespérant !
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City (2021) Bien que la bande annonce montre une vraie volonté de reprendre à fond le concept des jeux vidéo, je ne suis pas satisfait du choix de certains acteurs, notamment celui qui incarne Leon Kennedy.
Bug (2006) Eh les gars vous arrivez à accéder Sens critique sur vos ordinateurs, j ai l' impression que leur serveur est dysfonctionnel ?
La Lenteur (1995) Ca commence à bien faire la lenteur de ce site, c'est carrément tous les jours qu'on subit ça, ça devient vraiment insupportable.