Bande-annonce
Affiche Merci Patron !

Merci Patron !

(2016)
12345678910
Quand ?
7.4
  1. 64
  2. 58
  3. 86
  4. 157
  5. 476
  6. 1276
  7. 3718
  8. 4252
  9. 1740
  10. 897
  • 13K
  • 1.3K
  • 4.9K

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, et risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François...

Casting : acteurs principauxMerci Patron !

Casting complet du documentaire Merci Patron !
Match des critiques
les meilleurs avis
Merci Patron !
VS
*L'arnaqueur arnaqué (ou le financier et l'espiègle)

Des critiques plus ou moins politiques • Le premier reproche, formulé souvent de façon moins explicite, est d’ordre vaguement politique. Répondre à la violence capitaliste par une autre violence, celle d’une arnaque, et pire, d’une arnaque individuelle – ne constitue pas une réponse satisfaisante puisqu’elle ne remet pas en cause le « système ». Une petite imposture individuelle en lieu et place de la lutte des classes ; En réalité on retrouve là...

60 9
Le Julien Courbet de la classe ouvrière

INTRODUCTION Vous avez été quelques personnes, qui ne se connaissent pas, sans qu'elles ne se passent le mot, à me demander en réel, sur Facebook ou sur Sens Critique, ce que je pensais de "Merci Patron". Elles avaient dû se dire que ce bon vieux OVBC avait dû adorer Merci Patron. Donc il fallait qu'un moment ou un autre je m'y colle comme une mouche sur un ruban adhésif. Il se passe deux choses bien précises dans mon bocal. Premièrement, pour moi, "quelques... Lire l'avis à propos de Merci Patron !

24 15
Critiques : avis d'internautes (154)
Merci Patron !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Merci Patron ! par turandot

Un documentaire social sur les licenciements économiques qui choisit une voie originale : comment un couple d'ouvriers au chômage suite à la fermeture de l'entreprise qui les employait va réussir à arnaquer le patron du groupe qui détenait l'entreprise (Bernard Arnault) et lui soutirer quelques millions d'euros. Une réalité qui dépasse la fiction (aucun scénariste n'oserait inventer un truc... Lire l'avis à propos de Merci Patron !

5 1
Avatar turandot
7
turandot ·
Découverte
Merci Patron ! (sans spoiler) - Imprévus invraisemblables

Film visionné lors de la Cinexprience #13. Comment dire ? Vous connaissez le jeu de rôle ? Si oui, alors vous êtes familier avec ce qu'on appelle la "réussite critique". Et bien ce film c'est exactement ça, une réussite critique. Mieux, un 01 : LA réussite critique. Prenez un un agitateur indécrotable. Prenez un mastodonte du CAC 40. Prenez une famille... Lire la critique de Merci Patron !

63 23
Avatar Lonard_Lylye
10
Lonard_Lylye ·
Ah si seulement il pouvait servir à quelque chose !

Dans le cadre de Cinexpérience #13, j'ai pu découvrir (dans tous les sens du terme puisqu'on ne sait pas ce qu'on va voir avec Cinexpérience) ce "Merci, patron" ainsi que l'association Fakir, fondée en 1999 à Amiens. Ce documentaire raconte l'histoire de François Ruffin, leader de Fakir, parti en croisade pour réhabiliter le dialogue entre LVMH et les petites gens mis à la porte lors des... Lire la critique de Merci Patron !

40 14
Avatar sseb22
8
sseb22 ·
Critique de Merci Patron ! par Gérard Rocher -Fête de l'Art-

Les Hauts-de-France qui furent autrefois un endroit prospère s'est vu dévasté par quelques "requins" de la finance. Parmi ceux-ci Bernard Arnaud, ¨PDG du Groupe LVMH", a sévi dans la petite ville de Poix-du-Nord à quelques encablures de Valenciennes. Autrefois le couple Klur travaillait dans le groupe de textile "Boussac-Saint-Frères" qui... Lire l'avis à propos de Merci Patron !

29 14
Avatar Gérard Rocher -Fête de l'Art-
6
Gérard Rocher -Fête de l'Art- ·
Ruffin des bois contre le sheriff d'Arnautingham

Allez voir ce film ! Et faites-le connaître. Certes le procédé est machiavélique mais tellement jouissif, certes il y a, comme dans certains StripTease (l'émission ;) un casting tel qu'on ne peut que compatir à la détresse des uns et s'ébahir de la bêtise des autres (le personnage de Commissaire vaut quand même son pesant de cacahuètes), certes on voit beaucoup ce malin de Ruffin mais... Lire la critique de Merci Patron !

24 14
Avatar Theloma
8
Theloma ·
Toutes les critiques du documentaire Merci Patron ! (154)
Bande-annonce
Merci Patron !
Vous pourriez également aimer...