Imbroglio sur fond de film de charme à la sauce japonnaise ou inexécution du contrat réalisateur-spe

J'adore le début du film, les twists sont bien amenés, le réalisateur maitrise son propos, puis en arrivant à la moitié du film, on assiste à retournement sur retournement, qui tourne le propos du film en dérision, les personnages sont renversées, et la position finale en devient inutile, car, on ne peut y accorder aucune crédibilité (1ère faille).

Après, les décors, les costumes, la lumière, la photo sont également bien travaillés et vous mettent dans l'ambiance, toutefois, le film vire également dans le film rose japonais avec tout les clichés et les évocations en grande finesse autour. Ce qui dégrade fortement le propos du film, on a l'impression d'être dans zombie ass (en légèrement moins gras) ce qui détruit l'harmonie première du film et apporte pas grand chose. On sent à mon goût des récupérations du style de Tarantino, mais qui ne portent pas, car n'est pas Tarantino qui veut, et c'est pas le contrat qu'on a souscrit au début du film. On s'attendait à plus de subtilité et moins de gros clichés qui rabougrissent le propos.

Vraiement, je comprends pas son classement aussi haut dans les meilleurs films coréens. D'autres films plus bas sont biens meilleurs.

Après Park Chan-Wook a réalisé Old Boy qui est sa carte de visite. Mais, je trouve que d'autres réalisateurs sont bien plus représentatifs du film coréen de bonne qualité comme Na Hong-jin pour The Chaser ou The Stranger m'ont plus marqué dans la tension et dans le retournement.

Vraiment, à régarder oui si vous ne l'avez pas vu, à acheter en DVD, vraiment, il n'en vaut pas la peine, passez votre chemin, vous serez plus inspirés sur un autre film.


ThomasDewavrin
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le 10 nov. 2022

Modifiée

le 10 nov. 2022

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Thomas Dewavrin

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