J'ai peut être fait des choix meilleurs pour mes rattrapages. Le Diable tout le temps est un film reprenant énormément de choses. C'est très visible, on voit ce que Campos veut critiquer, sauf qu'il ne personnalise pas ce qu'il fait.
La voix off est une paresse narrative, nous montrant un réalisateur en manque d'idée. Cette voix off est insupportable, elle n'apporte rien, elle est beaucoup trop présente. C'est inutile d'avoir une voix off qui m'explique ce que je vois. Je le dis souvent, mais l'essence du cinéma, ce qui fait sa beauté c'est au niveau de ses images. Le cinéma c'est de l'audio-visuel. L'image sert à raconter une histoire quand un réalisateur est inspiré, quand il a quelque chose a raconter.
Je trouve que Campos se rate assez souvent sur son approche du film choral. Il n'arrive pas à gérer les différentes histoires, les différents personnages. On est noyé dans ce film qui avance sans vraiment avancer et dans cette violence manquant de subtilité. Sur ce que le film raconte c'est du vu et du revu. Les scènes avec les pasteurs c'est juste un moyen de prouver que des acteurs savent jouer, sans réelles idées. Le casting sauve le film, mais compliqué quand des personnages ne racontent pas grand chose.
Tout est fait pour le personnage de Tom Holland, on le sait dès le début que l'histoire va tourner autour de ce personnage. Quand tu fais un film chorale tu dois jouer sur le mystère, sur l'effet de surprise. Hors le mystère est tout de suite évaporé. L'utilisation de la voix off dès le début, donne le ton du film, pour le pire. Avec ce casting, le film aurait été bien meilleur avec quelqu'un de plus inspiré. Pendant les 2h30 du long métrage, on se dit "c'est du déjà vu"