Une oeuvre expérimentale, par nature assez littéraire, qui bouleverse les lois narratives conventionnelles du cinéma, en structurant le récit unique sur la base d'hypothèses surgies d'une mémoire défaillante, où le présent contamine les possibles représentés. Il s'agit donc du réseau ramifié qu'une mémoire tente avec peine de remonter, de clarifier, chacune des voies prospectées basculant sur une nouvelle lorsque l'impasse se présente.

Ennui total pour ma part face à tant d'aridité, outre certaines scènes au découpage inspiré, aux détails raffinés: 1)couple au bar (présent) / lui narrant la visite qu'il lui rendit dans sa chambre / Apparition alternée et fugace du souvenir tandis qu'il (narrateur) se fige au présent comme une statue ; 2) couple dialoguant au présent dans couloir / Elle se déplace à reculons pour se replacer à hauteur de "l'amant" qu'elle avait devancé, comme pour suggérer un renversement temporel / puis brusque travelling suivant l'emportement de Seyrig vers le panorama depuis la terrasse visuellement très surexposé, déréalisé ! Chapeau ! Mais dans l'ensemble, je pense n'avoir rien compris. A revoir assurément après documentation.

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le 14 janv. 2024

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