Bande-annonce
Affiche Julie (en 12 chapitres)

Julie (en 12 chapitres)

(2021)

Verdens verste menneske

12345678910
Quand ?
7.4
  1. 31
  2. 42
  3. 67
  4. 149
  5. 363
  6. 939
  7. 2461
  8. 3290
  9. 1527
  10. 303
  • 9.2K
  • 859
  • 4.5K

Oslo, de nos jours. Julie est une jeune femme pleine de ressource, mais à 30 ans, elle cherche encore sa voie. Bien qu’heureuse avec Aksel, un dessinateur à succès, aimant et protecteur, elle refuse l’enfant qu’il désire. Quand Julie le quitte pour Eivind, elle espère, une fois de plus,...

Casting : acteurs principauxJulie (en 12 chapitres)
Casting complet du film Julie (en 12 chapitres)
Match des critiques
les meilleurs avis
Julie (en 12 chapitres)
VS
Le pouvoir du choix

Après Annette de Leos Carax qui a fait chantonner toute la Croisette, c’est au tour de Julie (En 12 chapitres) de Joachim Trier d’éveiller les foules et de sublimer une nouvelle fois le talent de son cinéaste. Le réalisateur de Oslo 31 août signe, avec son dernier film, le portrait d’une femme et d’une génération d’une finesse absolue. Un véritable coup de cœur. Il y a parfois des films, d’une simplicité infinie, qui demandent une minutie de tous les instants, tant leur accroche au...

64 1
Illusions perdues

Quoi de commun entre Pauline Harmange, Mona Chollet et Julie en 12 chapitres ? Rien a priori, si ce n’est cette vieille antienne de l’amour hétérosexuel en plein échec chez la femme, booster de ventes de livres et de places de cinéma. Car sous ses airs de faux film d’apprentissage, contrairement à un Eva en août, bien plus digne en comparaison, Julie en 12 chapitres retrace l’histoire d’une femme dont les hésitations perpétuelles masquent à peine la véritable... Lire la critique de Julie (en 12 chapitres)

42 30
Critiques : avis d'internautes (149)
Julie (en 12 chapitres)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Oslo, 31 doutes

Le prologue du nouveau film de Joachim Trier annonce la couleur et tranche avec la gravité et l’acidité de ses précédents opus : portrait d’une trentenaire, il ouvre sur la vocation de la demoiselle face à ses études, et la conviction avec laquelle elle s’engage dans une voie, avant d’en changer avec une passion toute aussi intacte, et ce à plusieurs reprises avant de se... Lire l'avis à propos de Julie (en 12 chapitres)

197 13
Avatar Sergent_Pepper
9
Sergent_Pepper ·
Portrait de la jeune fille incertaine !

L'incertitude est un des grands maux de notre siècle. Bon, cela existe depuis la nuit des temps, mais disons que notre époque numérisée n'a pas arrangé le truc. Incertitude dans son avenir sentimental, dans son avenir professionnel, dans son avenir familial, dans son avenir tout court. Et j'emploie le mot "incertitude", c'est parce que l'on va suivre pendant un peu plus de deux heures une... Lire la critique de Julie (en 12 chapitres)

59 6
Avatar Plume231
8
Plume231 ·
Le bonheur : dans le prêt à être soi-même

Cinéaste talentueux, le Norvégien Joachim Trier impressionne déjà par la clarté et la cohérence de son œuvre. Après une brève incursion dans le film fantastique, avec Thelma, dans lequel il s’intéressait aux tiraillements d’une jeune femme prise entre sa culture spirituelle et son homosexualité naissante, il sonde cette fois-ci la culture de l’indécision propre à une jeunesse... Lire la critique de Julie (en 12 chapitres)

21 2
Avatar Procol Harum
7
Procol Harum ·
Comment j'ai rencontré Julie

"Julie (en 12 chapitres)" fait partie de ces films dont je sais qu'ils ont tout pour que je les adore avant même de les voir. Au-delà des très bons retours critiques, la récompense cannoise louant l'interprétation de son actrice principale ou le fait que je suis client du cinéma de Joachim Trier, il y a ce pressentiment, ce petit truc indicible qui me fait dire par avance que ça sent bon... Lire la critique de Julie (en 12 chapitres)

5
Avatar RedArrow
7
RedArrow ·
Découverte
Le sens de l’essentiel

Il y a encore quelques jours je me lamentais. Je me lamentais sur un film que le hasard avait fait sortir le même jour que ce Julie (en douze chapitres), j’ai nommé Le dernier duel de Ridley Scott. Et si je me lamentais autant c’était parce que le bon Ridley, pour nous parler de la culture du viol, n’y était pas allé avec le dos de la truelle.... Lire l'avis à propos de Julie (en 12 chapitres)

21 8
Avatar l'homme grenouille
8
l'homme grenouille ·
Toutes les critiques du film Julie (en 12 chapitres) (149)
Bande-annonce Julie (en 12 chapitres)