Dada Picabia
1924 : Entr’acte, concocté par René Clair, Erik Satie et Francis Picabia pour … l’entracte du ballet Relâche, toujours de Picabia et Satie, est l’ultime feu d’artifice de Dada, la dernière...
Par
le 9 févr. 2015
26 j'aime
4
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Regarder l'oeil qui regarde (le spectateur spectaté)
Créée
le 1 janv. 2015
Critique lue 334 fois
2 j'aime
3 commentaires
D'autres avis sur Entr'acte
1924 : Entr’acte, concocté par René Clair, Erik Satie et Francis Picabia pour … l’entracte du ballet Relâche, toujours de Picabia et Satie, est l’ultime feu d’artifice de Dada, la dernière...
Par
le 9 févr. 2015
26 j'aime
4
Ce court-métrage fut réalisé par René Clair, écrit par Picabia et mis en musique par Eric Satie pour être projeté pendant l'entracte du spectacle "Relâche", ballet suédois de Jean Börlin. J'ai vu ce...
Par
le 26 août 2014
9 j'aime
Un court-métrage de malades, appuyé sur un scénario de ce taré de Picabia, la musique de Satie, et la réalisation de Clair (même si ça ne l'est pas (ha ha ha)). On joue avec nos yeux et nos sens, le...
Par
le 18 nov. 2011
8 j'aime
Du même critique
Sueurs froides Une partie de campagne Un chien andalou "je fais de la purée pour mes petits cochons" tourne tourne petit moulin Magritte Dubuffet des formes des figures fond forme Nadja musique...
le 30 déc. 2014
7 j'aime
Quelques effets de filtre couleur et le Paris actuel rejoint le Paris mythique des cartes postales. Cliché, forcément, cliché. Et pourtant, c'est bon, non, alors qu'on est tête dans le guidon, tous...
le 9 févr. 2015
6 j'aime
3
Gris. Gris le ciel au-dessus de nos têtes. Gris les bâtiments qui nous entourent et font notre paysage. Gris nos visages et gris nos vêtements. Grises nos usines et gris nos bureaux. Grises les...
le 16 janv. 2015
5 j'aime
4