Désir meurtrier
Le contrôle et la manipulation sont des thèmes récurrents dans les films de Paul Verhoeven notamment quand ce dernier s’entoure de personnages féminins comme l’étaient Nomi (Showgirls) ou Catherine...
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le 26 mai 2016
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Comme Cronenberg ou Haneke avant lui, voir pendant lui, voir lui aussi, Verhoeven nous pond son approche de l'amoralité façon Isabelle Huppert et Laurent Lafitte de la comédie Française.
Si j'aime me sentir percuté par ce genre de propos, qui me permet de me sentir moins coupable d'avoir les travers qu'il me semble avoir, j'aime aussi sentir une réelle profondeur artistique qui me permet d'avoir des résidus cinématographiques autres que le simple fait d'avoir vu quelque chose que je ne vois pas tous les jours, phrase résolument merdique je vous l'accorde, mais qui me procure un auto-sourire suffisant.
Hors ici, ce n'est pas le cas.
J'ai un problème avec la direction d'acteur, j'ai un problème avec les dialogues, et j'ai surtout l'impression de voir une parodie sérieuse d'un film déjà parodié de manière débile.
Impression perturbante mais certainement voulu, il n'empêche qu'au bout de 40 minutes je trouvais ça tellement vilain, que j'ai du mettre pause et réfléchir 5 minutes à savoir si j'étais suffisamment en forme pour me lancer un autre film, pour finalement me rendre compte que non, et réussir encore finalement à m'adapter au machin.
Parce que OUI, ELLE est un machin informe, très intéressant dans le fond quand il ne fait pas tout pour sonner faux.
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Créée
le 14 juin 2017
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