Parlons de Dragons 2 !


Critique du premier film (https://www.senscritique.com/film/Dragons/critique/198857228)


J'ai tellement apprécié le premier opus que j'ai eu une envie direct de voir la suite ! plus beau ? plus grand ? plus profond ? plus fou ? on va voir ça dans cette critique ! Je pense pas qu'elle sera aussi grande que le premier, car hormis 2-3 changements, on reste dans la même veine et dans un univers connu.


Le scénario se passe 5 ans après le premier film (tout le monde a évolué entre temps ! ) et propose une nouvelle vision du monde de Beurk. Le scénario est toujours aussi intéressant et même si ça ne surprend pas autant que le premier sur certains points, il arrive tout de même à être assez couillu pour surprendre et faire plaisir sans tomber dans le fan service a deux balles. L'univers ici s'étend sur de plus grands horizons, le nombre de séquences en vol dépasse l'entendement (pour mon plus grand bonheur) et bon dieu que la mise en scène excelle dans son domaine ! que ce soit les combats et les phases de vols, on décroche jamais le regard de l'écran tant on est hypnotisé !


Comme je disais plus haut, on retrouve la plupart des personnages du premier épisode, mais 5 ans plus tard... de quoi bien les faire évoluer.


Harold est maintenant devenu un jeune adulte en quête de liberté, toujours aussi débrouillard (même plus, ce qu'il créer est quand même ouf !) et cherche son but dans la vie. Est-ce qu'il veut devenir chef du clan, est-ce qu'il veut vraiment suivre les traces de son père ? que peut t'il faire... ça sera un peu les questions qu'il se pose dans l'aventure pour mieux évoluer.


Krokmou est maintenant la fidèle monture d'Harold (les deux sont inséparables). Toujours avec son regard aussi choupi qui représente la plupart des émotions du Dragon, toujours aussi bien fait.


Stoick est bipolaire, j'ai un peu de mal avec ce personnage (dans le premier c'était pareil) Autant, il semble hyper cool et me fait rire.... autant il m'énerve à se contredire lui-même et à avoir cette manie de pas écouter son fils X)


Astrid est un peu moins surprenante que dans le premier, mais ça reste un très bon personnage qui évoluera vraiment bien au coté d'Harold.


Gueulfor est exactement pareil que dans le premier, Forgeron un peu casse-gueule qui vient donner une optique très humoristique au film.


Le film a aussi son lot de personnage plus ou moins secondaire venant remplir le lore de l'univers, toujours aussi sympatoche que le premier. On retrouve la plupart des personnages du premier (5 ans plus tard) avec un running gag assez marrant que je ne vous spoilerai pas X)


Concernant l'antagoniste du film, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il est banal. C'est un méchant très méchant quoi, je trouve aussi qu'il ressemble à Slash https://i.pinimg.com/originals/60/82/a6/6082a6370de74cecf16ac9e94c483cd1.jpg avec un surplus de Stéroïde ahah


Sinon, le film aussi propose encore plus de Dragons que dans le 1, j'avais apprécié les détails, la différence entre chaque Dragon & ce deuxième opus ne vient pas me décevoir sur ce point ! chacun a vraiment sa propre petite personnalité et design qui le rend reconnaissable au premier coup d'oeil (à qui appartient qui par exemple), Krokmou est le plus travaillé, mais ça ne rend pas les autres nul pour autant, un travail a été fait sur la plupart. Puis entre le festival de couleur et l'IMMENSITÉ de certains Dragon !!! ça donne presque le vertige.


Tout ce qui touche a l'animation et la modélisation passe d'un cran encore, j'ai trouvé Dragons 2 encore plus beau que le premier (qui était déjà très propre) mais alors là ! le spectacle est grandiose et jamais à prendre en défaut, vivant !


Dragons 2 est encore plus beau que le premier film, Dragons 2 est encore plus grand que le premier film et Dragons 2 est plus fou ! tout ce qui touche aux environnements de Dragons 2 est magnifique (une scène en particulier, waaaa ! ). Les scènes en l'air sont encore plus belles et présente pour offrir un spectacle magnifique pour les yeux. Dragons 2 ne lésine pas sur les effets et certains moments du film sont incroyable (


SPOIL, la découverte de l'île de la mère d'Harold, wow). Ce que j'ai aimé est vraiment le sentiment de voyage dans Dragons 2, on le ressent encore plus que dans le 1. Harold est un voyageur et comme il est brillant, il traîne avec lui un "codex en papier" ou il dessine TOUTE les îles qu'il croise pendant son voyage et on remarque que Beurk est une île parmi tant d'autre !


Tout comme le premier, la musique fonctionne parfaitement avec ce qu'il se passe a l'écran même si je ne retiens pas forcément un thème en particulier.


La durée du film est de 102 minutes de pur bonheur !


Conclusion : Dragons 2 est une très bonne suite à Dragons, ça reste très plaisant a regarder avec son lot de séquence incroyable, je conseille fortement !

LinkRoi
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Visionnage de films/animations

Créée

le 11 août 2019

Critique lue 163 fois

7 j'aime

6 commentaires

LinkRoi

Écrit par

Critique lue 163 fois

7
6

D'autres avis sur Dragons 2

Dragons 2
Sergent_Pepper
7

Décrochages

[Pas de spoils] La crainte est toujours légitime à l’approche d’un deuxième épisode, lorsqu’on a vraiment aimé le premier (1). Celui-ci se fondait sur la découverte et l’apprivoisement, la...

le 16 juin 2014

81 j'aime

4

Dragons 2
Gand-Alf
8

Dragonheart.

Diantre, je me suis encore fais avoir ! A la sortie de "Dragons" premier du nom, j'avais clamé haut et fort à mon chat endormi à mes côtés que je ne dirais plus du bien d'un film sortant de l'écurie...

le 23 nov. 2014

58 j'aime

6

Dragons 2
zombiraptor
7

Panzer Dragouille

Quand j'étais ado, y avait un jeu vidéo que j'adorais : Panzer Dragoon. Les plus cultivés d'entre vous le connaissent déjà bien, les plus incultes eux peuvent encore se soigner, il n'est jamais trop...

le 28 juil. 2014

52 j'aime

17

Du même critique

Dishonored 2
LinkRoi
9

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...

le 30 janv. 2019

29 j'aime

11

Cuphead
LinkRoi
8

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...

le 6 nov. 2017

29 j'aime

16

Devil May Cry 5
LinkRoi
8

D N V 5

Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...

le 16 avr. 2019

26 j'aime

20