Critique parodique.


C'est Pierre. Pierre est un ours brun qui a connu la célébrité dans les années 90 avec quelques spectacles humoristiques parlant de son homosexualité, un sujet très difficile à vivre quand on pèse 600kg et qu'on n'a pas les abdos de Zac Efron. Pierre n'a pas eu la vie facile.


Le succès étant passé par là, Pierre s'est retiré dans sa forêt natale où il coule des jours heureux avec de jeunes oursons qu'il a pris sous sa protection. De temps en temps il leur touche un peu la queue et les tétons, mais tout le monde pense que ce sont ses enfants alors çà va. De toute façon, dans la forêt, personne ne les entendra crier.


Tout va bien dans cette belle vie de retraité, quand un jour, un sac de 10 kilos de cocaïne lâché par un pilote d'avion véreux tombe dans la forêt, pile sur le nez de Pierre et de ses enfants.


Patatras ! La vie paisible de la famille d'ours vole en éclat. La cocaïne est en effet une opiacée terriblement addictive : après une seule dizaine de kilos ingérés par Pierre -un ratio honnête pour un animal de sa corpulence- il vit le meilleur moment de sa vie. Son état d'excitation le mène à dévorer tout cru une randonneuse qui passait par là.


Mais la cocaïne est une opiacée terriblement addictive : la descente est dure, et malgré les excès, la partouze à peine terminée et le corps de la randonneuse à digérer, les petits oursons en demandent toujours plus : il faut à nouveau trouver de la cocaïne.


La carte de Dora l'exploratrice dans les mains, la petite troupe décide de prendre la voiture de Pierre et de se rendre en ville, zone où il y a un maximum de cocaïne. Par chance, le sac de 10 kilos tombé sur le nez de Pierre n'est pas le seul à s'être égaré dans la forêt, et des petits pochons jonchent le sol un peu partout : ils n'ont même pas besoin d'aller jusqu'en ville où les méchants dealers revendent le gramme près de cent euros !

- "Saleté d'inflation, tu ne nous auras pas, capitalisme !!" crie Pierre, le poing levé et le visage blanchi par la poudre.


Gabriel et Prune, 13 ans tous les deux, se promènent justement dans les bois quand ils tombent sur un pochon de 5 kilos de cocaïne. La cocaïne est une opiacée très addictive : après leur premier rail, ils se mettent tout nu et questionnent la théorie du genre.


Quand Pierre et sa troupe arrivent en dérapant sur quinze mètres avec sa Peugeot chromée rouge, le jeune couple commence à découvrir la sexualité, une drogue encore plus addictive que la cocaïne quand on est adolescent. Pierre, repus sexuellement depuis la nuit dernière, vole le pochon laissé entrouvert par les deux enfants.


Mais 5 kilos à se partager pour trois, ce n'est pas assez, alors Pierre met le pied sur le champignon, direction la maison du garde-champêtre. Là bas, Abdel, le chef des dealers, a missionné son fils, Han Solo, et son bras droit, Mohammed, de récupérer la came perdue. Mais Han Solo est en dépression depuis l'échec du film sur sa jeunesse, et Mohammed en a marre de son nom de couverture. Il s'appelle Roger, a fait un master 2 en sciences de la communication, et aspire à un avenir meilleur. Le garde champêtre a un fort caractère, un fusil de précision, et une femme enceinte à protéger. Toute cette équipe de bras cassés monte dans une voiture pour s'enfoncer dans la forêt et trouver la source de toute cette agitation.


Alors que l'aventure aurait pu être épique, au premier croisement, ils ne voient pas Pierre et sa Peugeot qui crient à tue tête une chanson d'Hélène Ségara en faisant des doigts d'honneurs à travers les vitres ouvertes. Pierre a récupéré 5 pochons supplémentaires entre temps, et a même oublié que les ours ne savent pas conduire. Il percute la voiture du garde-champêtre, et tout le monde meurt.


Fin.


Après le générique, on se rend compte que tout le monde est mort, sauf Pierre, qui après avoir dévoré le cadavre des uns et des autres, retourne dans la forêt à la recherche de cocaïne.


Mes autres critiques parodiques : https://www.senscritique.com/liste-edition/Le_film_d_horreur_involontairement_drole/1275512/page-1





Jb_tolsa
3
Écrit par

Créée

le 15 mars 2023

Critique lue 360 fois

13 j'aime

12 commentaires

Jb_tolsa

Écrit par

Critique lue 360 fois

13
12

D'autres avis sur Crazy Bear

Crazy Bear
Kaede-Asaji
7

“It’s like cocaine christmas”

Alors qu’on se le dise le côté “inspiré de faits réels” n’est clairement qu’un simple effet de marketing car l’histoire d’origine est beaucoup moins fun et bien plus simple. L’ours en question ingère...

le 2 mars 2023

14 j'aime

Crazy Bear
Jb_tolsa
3

Pierre Palmade dans : Boucles d'Or

Critique parodique.C'est Pierre. Pierre est un ours brun qui a connu la célébrité dans les années 90 avec quelques spectacles humoristiques parlant de son homosexualité, un sujet très difficile à...

le 15 mars 2023

13 j'aime

12

Crazy Bear
RedArrow
6

Ours mal léché mais ours bien drogué

Malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour la comédienne Elizabeth Banks, on ne peut pas dire que sa volonté d'accéder à un statut de réalisatrice ait été suivie des mêmes louanges qui...

le 21 mars 2023

9 j'aime

2

Du même critique

Benedetta
Jb_tolsa
4

Tétouffira

C'est Brigitte. Elle est vive d'esprit, et au moyen âge, les filles vives d'esprit finissent violées ou au bûcher. Habile, son père la sauve de ce destin tragique et la place dans un couvent contre...

le 6 janv. 2023

55 j'aime

30

Les Banshees d'Inisherin
Jb_tolsa
5

L'âne de la colère

Si j'ai été convaincu par les précédents films de Martin McDonagh (surtout par ses 7 psychopathes), je lance sa dernière production grâce au bouche à oreille, sa note excessive sur senscritique et ce...

le 22 déc. 2022

48 j'aime

28

Moonfall
Jb_tolsa
1

La grosse b*te de l'espace

C'est Johnny. Johnny est un astronaute blanc cis genre de la NASA. Il a toujours été privilégié, du coup il se permet de chanter TOTO très très mal dans l'espace. C'est très irritant pour ses...

le 25 avr. 2022

46 j'aime

20