Bande-annonce
Affiche Coupez !

Coupez !

(2022)
12345678910
Quand ?
6.8
  1. 41
  2. 28
  3. 72
  4. 153
  5. 332
  6. 891
  7. 2331
  8. 1520
  9. 361
  10. 79
  • 5.8K
  • 280
  • 3K

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le...

Casting : acteurs principauxCoupez !

Casting complet du film Coupez !
Match des critiques
les meilleurs avis
Coupez !
VS
Making Off !

Je tiens à préciser tout d'abord une chose. Je n'ai pas vu le film original japonais, Ne coupez pas !. Cela aurait été certainement mieux pour poster un avis plus pertinent. Mais, voilà, le manque de temps, d'une opportunité, enfin voilà. Bref, à la question de savoir si ce remake essaye de cacher l'existence de l'autre film, la réponse est que je n'en ai jamais regardé un qui affiche autant que celui-ci qu'il est un remake. Je ne vais...

42 8
Without cut of the dead

Coupez ! est un film à double lecture, qui permet l’immersion dans une double thématique du tournage. Le spectateur y voit le décor et l'envers du décor, ce qui s'avère formateur pour lui. La première partie est le tournage d'un mauvais film de série Z avec un plan séquence de 30 minutes. Première leçon pour le spectateur : l'apprentissage de la patience couplé avec celui de l'indulgence. Le tournage dégénère et se termine en bain de sang, je n'en dis pas... Lire la critique de Coupez !

4 6
Critiques : avis d'internautes (123)
Coupez !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Hors-champ de bataille

Voir Michel Hazanavicius s’emparer d’un projet comme Coupez ! n’est guère surprenant : le réalisateur a, dès ses débuts, emprunté le matériau existant pour s’interroger sur sa forme : le cinéma américain dans le mashup La Classe américaine, le cinéma muet avec The Artist ou les coquetteries... Lire la critique de Coupez !

46 7
Avatar Sergent_Pepper
7
Sergent_Pepper ·
Horrible

Hazanavicius prolonge la tradition française du navet bien de chez nous, xénophobe et sexiste qui peut faire sourire (OSS117), même s’il peut aussi rendre hommage au 7ème art à sa façon (La classe américaine, The Artist). Avec ce remake du film japonais d’Ueda, il touche le fond. Coupez! est visuellement horrible et constamment ridicule, chiant, scato, nipponophobe... mais jamais drôle.... Lire la critique de Coupez !

1
Avatar Kowalsk
1
Kowalsk ·
Découverte
Dans les tripes du cinéma

« “Coupez !” de Michel Hazanavicius, une ode hilarante au cinéma fauché » nous dit Télérama, « “Coupez !” de Michel Hazanavicius, une parodie plus morte que vivante » affirme Lire l'avis à propos de Coupez !

12 8
Avatar SimplySmackkk
9
SimplySmackkk ·
Coupez!

Tout commence par une histoire de zombies, de gens qui crient, de faux sang, de réalisateur imbuvable, d'acteurs un peu perchés ou détachés de l'horreur dans laquelle ils tournent.. et puis on rembobine au pourquoi du comment du tournage et de tous ses aléas, et heureusement. Car la version juste film de zombies hystérico-déchaînés ça allait vite me lasser et me laisser perplexe... et... Lire la critique de Coupez !

12
Avatar Adagiooo
6
Adagiooo ·
Tout l'art d'être critique (ou pas)

Le principe même de ce remake avait de quoi intriguer. Ce n’était pas une première pour Michel Hazanavicius de se réapproprier une œuvre filmique afin de lui insuffler un vent de modernité (et son humour si fin). La Classe Américaine n’était-il pas lui-même une parodie sur le cinéma classique hollywoodien et sa virilité exacerbant ? Et les OSS 117, n’étaient-ils pas... Lire l'avis à propos de Coupez !

36 8
Avatar James-Betaman
4
James-Betaman ·
Toutes les critiques du film Coupez ! (123)
Bande-annonce
Coupez !