Otages de la douleur
Est-ce qu'une accumulation de non-dits et de silences (très parlants) sont obligatoirement une marque de subtilité ? Pas toujours, et c'est bien là que pêche Close, en faisant montre d'une apparente...
le 1 nov. 2022
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L'exercice du deuxième film est toujours difficile pour un réalisateur. On attendant Lukas Dhont au tournant après l’excellent Girl. La mission est réussie, Close (Grand Prix à Cannes en 2022, nommé aux César et aux Oscars), dans un genre différent, est un vrai bijou. De délicatesse, de tendresse, d’émotion. Que ce soit le scénario ou la mise en scène. Les deux jeunes acteurs sont vraiment impressionnant et quelle bonne idée d’avoir confié le rôle des mère à Emilie Dequenne et Léa Drucker. Touchant et poignant, à la fois solaire et sombre, voilà donc un très beau film sur l’amitié entre jeunes garçons, l’ambiguïté de l’adolescence, l’identité et la construction de soi, et la culpabilité. Lukas Dhont confirme donc tout le bien que l’on pensait de lui, on attend la suite avec impatience. Magnifique et bouleversant.
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Créée
le 14 mars 2023
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