
Il en sort de ce film quelque chose de plat, presque de vain. Le scénario n'évolue pas, les personnages et les situations pas vraiment non plus. Aucun enjeu et pourtant, tout y est assez poussif voire caricatural. Certes, cela fait sourire mais se situe t-on dans dans un vaudeville ? Le contraste entre la grande bourgeoise et les prolos est assez grotesque.
Autre point faible : Woody Allen n'a pas su filmer San Francisco, tout y est fade. Dans "Midnight in Paris", il s'était vautré dans la carte postale clichée, et là, il nous emmène sur la baie d'un San Francisco sans aucune nuance.
Le film se laisse tout de même regarder. En effet, seul le casting est irréprochable avec une Cate Blanchett parfaite, à l'interprétation subtile, elle est vraiment convaincante. Parfois même sa ressemblance de jeu et même physique avec la grande Gena Rowlands sont très troublantes. Elle est accompagnée de bon seconds rôles. Pour le reste, Monsieur Allen se fait bien fade et répétitif... Hélas. Le cœur de ses films auront bientôt le même encéphalogramme qu'un mort-né.