Aie aie, quand Woody Allen fait du Woody Allen caricaturé...on s'ennuie ferme!
Des personnages aussi attachants qu'une mygale, voire qu'une menthe religieuse pour l'héroïne, des acteurs aussi énergiques que des pierres tombales...bref on persiste et on signe dans le registre de l'amour impossiblement chiant et compliqué ...et sans intérêt.
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Laurent de Paris
Les critiques qui disaient que c’est le meilleur Woody Allen depuis Matchpoint en 2005 avaient raison. J’avoue que l’histoire ne m’a pas emballé plus que ça, mais le film est porté par la brillante interprétation de Cate Blanchett. J’espère qu’elle aura au moins une nouvelle nomination à l’oscar pour ce rôle.
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Grasshopper
Je dis oui, courez dans les salles! C'est drôle et délicieusement borderline!
Complètement bluffée par le double jeu de Cate Blanchett! Elle est tout simplement épatante! Merci à Woody d'avoir imaginé ce personnage et un tout grand merci à Cate d'avoir réussi à lui donné vie! C'est magistral, avec, en fond, un jazz magnifique!
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Lisazerty
Un vrai woody allen dans les règles de l'art à une différence près qu'il y inclus un milieu assez pauvre. Les acteurs sont superbes dans leurs rôles et la fin est grinçante comme d'habitude. Le film est assez haché mais ce n'est pas dérangeant. Après ce film, vous ne verrez plus les vieilles dames qui parlent toutes seules dans la rue de la même façon...
Lire la critique de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par HBibb
Un Woody Allen en mineur mais néanmoins un bon Allen. Ici, le réalisateur retrouve ses jouets (les rêves, les petits mensonges qu'on se fait à soi-même) et le confronte à la crise économique avec une pincée de Maddoff. On est loin de la finesse et de l'universalité d'un Annie Hall, mais on s'amuse quand même.
Lire la critique de Blue Jasmine
Portrait plutôt réussi d'une femme à la dérive
Allen nous offre un surprenant portrait de femme quasi tragique, plutôt grinçant que drôle, servi par une Cate Blanchett qui porte littéralement le rôle sur son dos et prend le risque de ne pas se montrer à son avantage. J'ai été assez surprise, en bien, de cette tonalité. Bémol : le portrait en contrepoint de la sœur prolo est plus caricatural et moins réussi. Mention au final.
Lire la critique de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Arlette Swanson
J'ai trouvé les dialogues moins "enlevés" que d'habitude... Un peu mous même... Heureusement, le film est sauvé par l'interprétation magistrale de Cate Blanchett (qui m'a fortement fait penser à Gena Rowland dans certaines scènes).
Lire la critique de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Bannish
Le type même du bon Woody Allen : déjanté, léger, charmant dans la forme, totalement désespérant sur le fond. Cette fois-ci c'est réussi, et avec Kate Blanchet au sommet de sa beauté et de son art. Je dis Oui-Da.
Lire l'avis à propos de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par mariem73
Comme tout le monde, j'ai trouvé Cate Blanchett très convaincante. Elle n'a pas hésité à se montrer les yeux humides et brillants d'alcool c'est à dire pas au top de la séduction. Beau jeu d'actrice. Mais les autres acteurs ne sont pas en reste. Tous jouent juste.
Un Woody Allen de très bon niveau.
Lire la critique de Blue Jasmine
Critique de Blue Jasmine par Willy Zacc
Cate Blanchett est superbe, malheureusement son personnage, le scénario et la réalisation de Woody Allen laissent à désirer, comme pour la plupart de ses derniers films. Je ne comprend pas l'engouement autour de ce film, malgré le sujet du "déclassement", rien de neuf sous le soleil et de plus le côté comédie n'est pas très présent..
Lire la critique de Blue Jasmine