Black M*rdre

Avis sur Black Phone

Avatar Garzouz
Critique publiée par le

On doit le film à Scott Derrickson, qui n'en est pas à son premier essai. Ses premiers films étaient horriblement mauvais, mais il a produit Sinister, un thriller horrifique très efficace qui fait peur pour de vrai et qui n'est pas si bête. Depuis, il a réalisé "Délivre-nous du mal", sans grand intérêt, et "Doctor Strange", plutôt réussi. On était donc en droit d'attendre quelque chose de Black Phone. Quelle erreur !

Le film multiplie les maladresses. En sortant de la projection, j'ai réfléchi longtemps avec les trois neurones qui me restaient pour lui trouver des qualités. Il y a un jump-scare qui fonctionne dans le film, c'est tout.

Je regarde énormément de films d'horreur, des bons et des mauvais, et ça ne me dérange pas qu'ils soient écrits avec le cul s'ils sont drôles, originaux, effrayants ou s'ils ne se prennent pas trop au sérieux. Ici, il n'y a vraiment aucune qualité. On s'ennuie presque pendant 40 minutes avant que "l'horreur" commence, et encore, l'horreur, c'est un gosse qui attend dans une cave. Il essaie de trouver des moyens de s'échapper, mais pas trop non plus, sinon il n'y aurait plus de film. Un méchant masqué descend de temps en temps pour lui donner des œufs brouillés et de l'eau de source. Pendant ce temps-là, la sœur du héros fait des rêves.

Je ne vais pas vous raconter tout le film, rien que de m'en souvenir, c'est douloureux, mais il est horriblement stupide. Les ados ont deux hobbies, le baseball et le combat de rue. Ils passent leur temps à se battre, mais pas pour jouer, hein, ils se fracassent la gueule tous les jours, tout le temps et sans aucune raison. Le papa des deux héros est un vilain vétéran alcoolique qui leur donne de bons gros coups de ceinture quand il n'a pas sa gnôle. Le méchant est trop dingue. Waouw, il fait des rires trop flippants, genre le Joker de Jared Leto, ayyya trop flippant.

Sincèrement, j'ai la flemme de faire une critique construite pour cette bouse. Je la poste juste parce que je ne comprends absolument pas le "succès" du film ni sa note sur SC. Pour moi, c'est l'un des pires films estampillés horreur de ces dernières années. Il n'est même pas fun. "La Dame blanche" m'avait plus amusé. J'ai rarement vu un film aussi nul au cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 788 fois
11 apprécient · 3 n'apprécient pas

Garzouz a ajouté ce film à 1 liste Black Phone

  • Films
    Cover Films vus en 2022

    Films vus en 2022

    Les films vu en 2022, de mes préférés aux énormes merdes genre "Black Phone"

Autres actions de Garzouz Black Phone