Nouvelle version par Gallone de son Casta diva de 1935. Cette fois, le film est en couleurs (film vu, lui , dans une copie de très bonne qualité). L'histoire est évidemment la même, le scénario se contentant de développer davantage certains points, comme la rivalité (professionnelle) entre Bellini et Donizetti. Certaines scènes sont même quasiment identiques à l'image, la couleur en plus.
Si la conclusion est identique, elle m'a semblé moins inventive, côté mise en scène, que celle du film de 1935.
A noter que Maurice Ronet, qui interprète Bellini, reprendra le rôle juste après dans La maison du souvenir du même Gallone (les deux films sont des coproductions franco-italiennes).

Critique lue 187 fois

Du même critique

J'accuse
constancepillerault
8

Critique de J'accuse par constancepillerault

Un film remarquable, visiblement très documenté et à la reconstitution très précise. Le film se concentre sur l'enquête du colonel Picquart (pas particulièrement "dreyfusard" au départ) qui a agi par...

le 16 nov. 2019

32 j'aime

7

Pour Sama
constancepillerault
9

Critique de Pour Sama par constancepillerault

C'est un film très prenant, et un témoignage exceptionnel : la situation à Alep, pendant 5 ans, vue de l'intérieur, par une jeune femme qui a tout filmé : les moments de joie en famille avec son mari...

le 11 oct. 2019

25 j'aime

1

Le Suicide français
constancepillerault
1

Critique de Le Suicide français par constancepillerault

J'ai relu plusieurs critiques de ce livre et des statuts (favorables ou pas) . Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant : le contenu du livre, ou les arguments de ceux qui approuvent son...

le 6 févr. 2021

23 j'aime

9