Rain Man
6.7
Rain Man

Manga de Yukinobu Hoshino (2015)

Rain Man est un manga en 7 tomes de Yukinobu Hoshino, très connu au Japon pour une florissante carrière surtout tournée vers la science fiction. Si son œuvre est peu connue en France on le connaît surtout pour 2001, Nights stories.
Il est difficile de résumer Rain Man sans trop en dire.. Taki est un jeune homme qui commence à travailler dans un laboratoire de parapsychologie suite au décès de sa mère. Taki et ses collègues vont enquêter sur des manifestations d’apparences surnaturelles.
Physique cantique, mondes parallèles, pouvoir du cerveau, ce manga brasse large pour former une œuvre unique dans les thématique qu'elle traite. L'auteur n'hésite pas à mêler l'histoire de l'humanité, théories scientifiques et sciences fictions.
L'histoire prends de l'ampleur au fil des tomes, l'intrigue se concentrant peu à peu sur Taki et son histoire familiale. Un danger global semble peu à peu menacer la Terre.
L'histoire est parfois un peu lourde tant elle brasse des thématiques différentes et des théories parfois difficiles à suivre. Le manga se révèle cependant très divertissant tant l'imagination de l'auteur est débordante et malgré le fourre-tout, une impression de maîtrise constante se dégage de la lecture.
Le dessin de Hoshino est très marqué par le trait de Katsuhiro Otomo. Malgré cette influence, le trait a de la personnalité et se montre excellent surtout dans ce genre d'histoire. Le dessin est dense, très détaillé et dégage une ambiance parfois malaisante et étrange qui colle bien au manga.
Les éditions Panini manga sont connues pour être peu professionnelle et si c'est encore une fois le cas ici (nous sommes dans l'attente sans grands espoirs de voir les 3 derniers tomes être publiés). On peut tout de même constaté que la qualité de l'édition est très bonne avec un grand format (10euros), un papier de bonne qualité, un bon encrage, des couvertures travaillées. Comme quoi tout, n'est pas toujours négatif chez cet éditeur..
Rain Man est une œuvre de science fiction unique dans son ambiance comme dans son histoire. En espérant voir la série être entièrement traduite un jour, je peux toujours recommander une lecture qui sors des sentiers battus dotée d'une histoire palpitante et portée par un magnifique dessin.

nolhane
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les mangas qui me touchent et me divertissent

Créée

le 25 juin 2019

Critique lue 256 fois

1 j'aime

nolhane

Écrit par

Critique lue 256 fois

1

Du même critique

Errance
nolhane
9

Critique de Errance par nolhane

Inio Asano s'est révélé être le fer de lance d'une nouvelle génération de grands auteurs. Depuis « Un monde formidable » jusqu'à la révélation « Solanin », Asano peignait des...

le 4 mai 2019

11 j'aime

I am a Hero
nolhane
9

Critique de I am a Hero par nolhane

I am a Hero est un manga de zombies mettant en scène des personnages devant survivre dans un monde où le danger est omniprésent. Restreindre ce manga à ces aspects serait fort dommage car I am a Hero...

le 29 juil. 2018

7 j'aime

2

La Princesse du Château sans fin
nolhane
9

Une idée géniale qui sert une histoire aussi dingue qu'intelligente.

Shintaro Kago fait partie des auteurs que j'adore et chaque nouvelle publication de son œuvre me procure une grande joie. Je me suis procuré les titres édités par l'éditeur italien Hollow Press...

le 22 avr. 2022

6 j'aime