Après un maxi 45 tours prometteur « The power of Lard »Jello Biafra ex chanteur et leader de Dead Kennedys se remet avec des membres de Ministry pour enregistrer ce « Last Temptation of reid »  premier vrai album de Lard.
La première face est démentielle avec« Forkboy », « Pineappele face », « Mate spawn and die » et surtout le titanesque « Drug raid at 4 am » titre qui est un croisement entre le meilleur de Ministry et le meilleur de Dead Kennedys, proprement hallucinant !
Un déluge de riffs tranchants de Al Jourgensen artilleur en chef de Ministry accompagnés par une voix agressive, rageuse et vindicative. Que demander de plus ?
La deuxième face est moins bonne malgré quelques bons titres « Bozo skeleton » et « Sylverster Matuschka »
Quelques longueurs sur les deux derniers titres, notamment « I m your clock » (assez pénible sur la durée) empêche une quasi perfection .
Mais globalement ça cartonne de partout, c'est puissant, une musique rentre dedans sans temps mort , la rencontre réussie entre l'une des voix phares du punk et le principal groupe de métal industriel (la voix de Biafra sur du métal industriel, du pure bonheur).
On dirait que le groupe joue ensemble depuis 20 ans tant l'osmose est parfaite et prend à 100%
Hormis donc quelques longueurs sur deux morceaux cet album est une réussite totale et on se souviendra du meilleur (la première face, un classique du genre).
Quelques années plus tard les mêmes remettront ça avec « Pure chewing satisfaction » un peu moins bon toutefois. (Jello Biafra enregistrera plusieurs albums avec d'autres groupes et hormis Lard on retiendra notamment sa collaboration avec NoMeansNo).

Créée

le 24 oct. 2018

Critique lue 135 fois

1 j'aime

nico94

Écrit par

Critique lue 135 fois

1

D'autres avis sur The Last Temptation of Reid

The Last Temptation of Reid
Eklektik
8

Dead Kennedys version dure.

C'est la rencontre de Ministry avec Jello Biafra, chanteur mythique des Dead Kennedys. Niveau musique, ça arrache à mort, avec un gros son bien métal, bien industriel, très bien masterisé et...

le 10 juin 2013

Du même critique

Adieu les cons
nico94
7

Critique de Adieu les cons par nico94

J’avoue que comme pour les films de Kervern/Délépine j’attends toujours les œuvres de Dupontel avec une certaine impatience même si on peut parfois – rarement – avoir de mauvaises surprises (comme...

le 31 oct. 2020

21 j'aime

12

In the Court of the Crimson King
nico94
10

à jamais les premiers

Considéré à juste titre comme le premier album de rock progressif (même si Fripp récuse le terme) "in the court of the Crimson king" est aussi le meilleur album du genre, celui qui a donné ses...

le 3 juin 2018

20 j'aime

77

Une grande fille
nico94
8

Quelle saloperie la guerre !

Léningrad (actuelle Saint Petersbourg), 1945 La guerre est finie depuis quelques mois à peine. Après 900 jours de siège non-stop par la Wehrmacht, des bombardements incessants, des millions de morts...

le 12 août 2019

18 j'aime

48