J'aime beaucoup Masego, depuis ses débuts avec le Ep "Pink Polo", je l'ai vu s'améliorer avec son art. Mais ce qui m'a d'abord attiré dans sa musique, c'est son refus de se conformer aux standards musicaux normalisés auxquels nous sommes tenus d'entendre de la part des nouveaux artistes.


Masego ne se conforme pas, son genre Trap House Jazz lui a permis de tenir sa place dans l'industrie, et, projet après projet, on peut dire que la direction entreprise séduit toujours autant.


Mais dans son dernier EP, Studying Abroad , le voilà adopter de nouveaux paramètres de son son. Il a sorti la plupart des chansons en tant que singles tout au long de la quarantaine, y compris "Passport", "Silver Tounge Devil" et plus récemment "Mystery Lady".
Tiens, "Mystery Lady", parlons-en. Don Toliver et sa propre approche de la musique qui se fond naturellement avec cette production, est un délice auditif. Sa voix a un écho naturel qui cadre bien avec le tempo abaissé de la musique de Masego. Un vrai petit tube automnal accrocheur.
"Silver Tongue Devil", une caresse dancehall magnifique. Il est impossible de ne pas danser, Masego et Shenseea rebondissant l'un sur l'autre avec une telle prouesse qu'elle réchaufferait les cœurs les plus froids.
Polygamy est plus un intermède allongé qu'une chanson. Très mélodique dans la production, simple dans le rythme, et avec la voix de Masego superposée, cela ajoute un effet plus sensuel. Et ce doux son du saxophone à la fin. Il me semble parfois doux-amer d'entendre le son de son saxo. Parce qu'il l'utilise de moins en moins dans sa musique, ça ressemble à un souvenir lointain mais chaque fois que vous en obtenez un morceau, vous vibrez.
"Sides of Me" est très fort, Il garde ses auditeurs sur leurs gardes car ses mixages et son audio changent constamment. Et les paroles sont tout simplement directes, pertinentes.
Il a vraiment gardé le meilleur pour la fin, "Bye Felicia", les accents du R&B des années 90 et les adaptations de son sax aux sonorités du moment est un vrai régal. Masego, définitivement, fait son travail le plus aiguisé avec la production dans cette chanson, il ne s'est pas retenu et a vraiment dévoré ce rythme.


Pour résumer, entre les atmosphères aérées, les ballades subtiles et flottantes et les rythmes séducteurs et ensoleillés, Studying Abroad vous fait accepter tous les aspects qui créent son vrai personnage avec un plaisir immédiat et une facilité déconcertante.
Masego s'améliore encore.


8/10

BRKR-Sound
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Meilleurs EP 2020

Créée

le 24 nov. 2020

Critique lue 49 fois

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 49 fois

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3

Mr Sal
BRKR-Sound
3

Un album typique d'une certaine jeunesse.

"Je n’ai pas de stratégie. Je prends le son que j’estime être le mieux pour le public, je le clippe, et je le poste, point. J’ai confiance en mes morceaux, j’y vais" dit Niska sur "les...

le 13 sept. 2019

20 j'aime

2