Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Slip Knock

Avis sur Slipknot

Avatar Falkinth
Critique publiée par le

Slipknot

J'ai découvert Slipknot quand j'étais jeune par le biais du jeu Guitar Hero 3 en 2007, à travers leur titre Before I Forget. C'est 12 ans plus tard que je prend enfin le temps de découvrir leur tout premier album éponyme, Slipknot.

Dès (sic) j'ai compris que j'aurais affaire à un album plus brutal, moins mélodique que ce que je connaissais du groupe, mais cela n'ai pas pour me déplaire.Eyeless, pur produit Nu Metal, tout comme Wait and Bleed, le seul titre que je connaissais, une chanson efficace avec un jolie passage "chanté" de Corey Taylor à 1:44. Il y a également Surfacing, mon petit coup de cœur, FUCK IT ALL. Spit It Out, avec son petit côté rap plus prononcé, qui m'a plu également.

Puis arrive deux morceaux bien différent de leurs prédécesseurs, mais qui m'ont laissé un peu sur ma faim, Tattered & Torn et Purity. J'arrive au problème que j'ai avec cette album, une suite de titre ce ressemblant tous trop et qui on le malheur d'être placés après les titres cités dans le paragraphe d'avant. Je pense à Liberate ,Diluted, Eeyore, Me inside, No life, Get This, Only one. Deux autre morceaux sortent un peu du lot, Prothetics, un morceau à l'aspect mélancolique qui se développe en quelque chose de plus violent au fur et à mesure, un titre intéressant dans sa construction. Scissors, de par sa longueur 8:23 et son aspect très torturé.

Finalement cet album n'arrive pas à assez se diversifier en 17 titres, du coup j'ai eu souvent l’impression d'écouter des doublons. En revanche cela reste un bon premier album, j'ai passé un bon moment à l'écouter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 627 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Falkinth Slipknot