Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Slipknot est un groupe qui a toujours convoité les polémiques à cause de son coté commercial, des masques, uniformes, 9 membres, ext... Son but fut aussi de séduire les djeunz en plein crise d'ado et d'identité musicale. Moi même étant tombé dans la marmite à 14 ans, c'est avec du recul que je concocte cette critique. Et après plus de 4 ans de côtoiement, la claque est toujours la même. Croyez moi les amis, Dans ce 1e album, on s'en prend plein les chicos pendant 50 minutes !
Le bal...
Lire l'avis à propos de Slipknot
5
6
En demi-teinte
Comme tous les gros noms du neo-metal depuis 20 ans, Slipknot sort des albums dans lesquels on peut d'un côté écouter quelques singles de qualité ainsi que d'autres pistes qui plaisent à l'oreille, et dans lesquels on a d'un autre côté une certaine indigence : en gros, Sic, Eyeless, Wait and Bleed, Surfacing ou encore Spit it Out, c'est bien, et puis Tattered & Torn et 4 ou 5 autres titres, c'est naze !
Mais même si c'est de la musique commerciale qui ne dit pas son nom...
Lire l'avis à propos de Slipknot
1
Critiques : avis d'internautes (13)
Slipknot
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Mon préféré
Découvert cette album après Iowa, j'ai senti nettement la différence technique entre l'album éponyme et Iowa
Sur cette album, les 9 membres ne sont pas des fous techniquement, mais bordel, que c'est bon, on entend bien mieux les scratchs de Sid, une percussion dingue prête à tout casser, des guitares lourdes et saturé, un Corey qui ne pense qu'à gueuler.
L'album qui dépote sa maman
Lire la critique de Slipknot
Critique de Slipknot par Wor
Ah Slipknot ... Ce groupe m'avait bluffé à l'époque, avec son déferlement de violence, leurs show masqué avec toute une mise en scène, ce son si brutal. Aujourd'hui je dois dire que ça reste du bon neo-métal, un peu en dessous du modèle Korn toutefois. Quelques titres se détachent du lot , comme "Wait and Bleed" ou "Liberate". Mais cette brutalité est un peu...
Lire la critique de Slipknot
Bourrin, idiot, autistique.
Autistique, simplement. Des bouffons tapant fort sur des instruments, ça fait du bien. (Alors oui y'a du taff derrière ça, mais putain, qui aurait envie de se faire chier à décrire ça ? C'est du bordel bien branlé et c'est tout, tu éclates ta chambres en portant un masque de clown et voilà, t'es bien)
A côté de ça t'as des ambiances bien cools. Genre Tattered and Torn. Ouais ça c'est cool
Lire l'avis à propos de Slipknot
Slip Knock
Slipknot
J'ai découvert Slipknot quand j'étais jeune par le biais du jeu Guitar Hero 3 en 2007, à travers leur titre Before I Forget. C'est 12 ans plus tard que je prend enfin le temps de découvrir leur tout premier album éponyme, Slipknot.
Dès...
Lire l'avis à propos de Slipknot
"Quelle brutalité !" - Jar-Jar Binks, en écoutant l'album
Pour commencer, il fallait du lourd et du dissonant, et Slipknot l'a bien compris. Ça fonctionne très bien même si certains morceaux sont plus débiles que géniaux. Y'a d'excellentes trouvailles en termes d'arrangements, un chant réussi et des paroles certes brutales mais ça passe très bien. Le jeu de batterie est formidable et la production efficace. J'ai trouvé ce disque plus fameux qu'Iowa...
Lire la critique de Slipknot