R.I.P.
7.4
R.I.P.

Album de Coroner (1987)

Le meilleur du trash...tout simplement

« R.I.P » est le premier album des suisses de Coroner, groupe ayant deux grands albums de trash à son actif (le 1er que je chronique aujourd'hui et leur 5e album « Grin » qu'on ne peut toutefois plus qualifié de trash métal, plus planant/atmosphérique et progressif)
Pour moi « R.I.P » est l'un des meilleur album de trash métal (peut-être le meilleur avec « Kill em all », et Coroner l'un des le meilleur groupe de trash et l'un de mon top 5 dans la catégorie « métal » (avec Motorhead, Black sabbath, Deep purple et Iron Maiden).
L'album est bien produit avec un gros son (la guitare de Tommy T Baron notamment),la technique musicale est au dessus de la moyenne du genre et Coroner possède un bon chanteur (Ron Royce, également bassiste)
On sent la maîtrise totale de ces type aussi bien sur le plan musical que sur celui des compositions.
Un des rares groupes de trash avec Voivod à n'avoir qu un guitariste.
Les accélérations de tempo, les changements de rythme tout est nickel.
Les intro sont travaillées
C'est différent du trash US habituel des années 80s ; il faut dire que Coroner c'est plutôt l'école Celtic Frost/Hellhammer.
Pour moi les titres majeurs sont : « Reborn through hate » « When angels die » « Suicide command » « Fried alive » et le sommet avec « Tottentanz »(mon titre préféré qui clôture le disque.
Globalement les morceaux forts sont les titres rapides ET techniques mais je trouve qu'il n'y a aucun titre faible, ça arrache du début à la fin des 45 minutes.
Une tuerie tout simplement , un classique (pas loin du 10/10)

Créée

le 18 déc. 2018

Critique lue 219 fois

3 j'aime

4 commentaires

nico94

Écrit par

Critique lue 219 fois

3
4

Du même critique

Adieu les cons
nico94
7

Critique de Adieu les cons par nico94

J’avoue que comme pour les films de Kervern/Délépine j’attends toujours les œuvres de Dupontel avec une certaine impatience même si on peut parfois – rarement – avoir de mauvaises surprises (comme...

le 31 oct. 2020

21 j'aime

12

In the Court of the Crimson King
nico94
10

à jamais les premiers

Considéré à juste titre comme le premier album de rock progressif (même si Fripp récuse le terme) "in the court of the Crimson king" est aussi le meilleur album du genre, celui qui a donné ses...

le 3 juin 2018

20 j'aime

77

Une grande fille
nico94
8

Quelle saloperie la guerre !

Léningrad (actuelle Saint Petersbourg), 1945 La guerre est finie depuis quelques mois à peine. Après 900 jours de siège non-stop par la Wehrmacht, des bombardements incessants, des millions de morts...

le 12 août 2019

18 j'aime

48