Port of Miami 2
6.5
Port of Miami 2

Album de Rick Ross (2019)

Rick Ross a toujours été un géant de l'été et un gladiateur de l'hiver. un poète de l'opulence et un rappeur de la décadence; un guerrier qui a survécu à la fois les guerres réelles et rap. Il n'y avait personne comme lui auparavant, et il n'y aura plus personne comme lui après. Mais que reste-t-il à Rick Ross?


La légende en devenir, âgée de 43 ans, a beaucoup donné au hip-hop. Bien qu'il soit dans le troisième arc de sa carrière historique, Ross n'a pas ralenti. Avec la sortie de Port of Miami 2 , son dixième album studio, le hip-hop est à nouveau doué pour la parole d'un roi.


En 2019, la victoire n'est ni une vente d'albums ni une certification classique; la réalisation est dans le fait que nous tenons toujours à écouter. Rick Ross a déjà gagné. La question qui se pose maintenant est la suivante: Port of Miami 2 prolonge-t-il une course dont la durée n'est pas garantie?


C'est parti pour l'écoute
................................ 01H06 plus tard .......................................................


Donc :


Le cadeau et la malédiction d'une longue carrière de rap est la régularité. Après des années d’écoute, les fans connaissent toutes vos astuces. Ils se souviennent de vos sommets musicaux et de ce qui les a rendus remarquables. La compétition ne vise pas les pairs, mais le fantôme des attentes d'hier.


Sur le port de Miami 2 , à la surprise de personne, Rick Ross ne se refait pas. La star de rap expérimentée fait tout ce qu'il est censé faire. Sa palette de production est haut en couleurs et le langage de son lyrisme est toujours aussi riche, mais pour rester fidèle à sa forme, il y a des difficultés et des défauts notables.


La plupart des faux pas se produisent sur la 1ére moitié de l'album. D'innombrables chansons rappellent des disques du passé de Ross («Summer Reign», «Born to Kill»), mais elles ne sont pas aussi fortes. Elles ont toutes les bonnes caractéristiques, mais ne parviennent pas à l'excellence absolue. Ross corrige ces défauts sur la 2 ème moitié de POM2 .
L’album devient rafraîchissant. Non seulement Ross trouve-t-il les bons mots, mais également le bon son. La valeur de la production monte en flèche avec «Fascinated» et il se lance dans une série de six chansons pour clôturer l’album en beauté.


Ross aurait dû couper quelques vers pour réduire la durée totale d'exécution. Mais le lyrisme introspectif qu'on y trouve est l'un de ses meilleurs.


Au sommet de sa tour d'ivoire et sur ses nombreux yachts, Ross est attentif. C'est un homme de contemplation. Cette perspective, plus que tout autre aspect de son art, est la raison pour laquelle Rozay est toujours d'actualité. Personne ne le dit tout à fait comme lui.


7/10

BRKR-Sound
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

Créée

le 27 août 2019

Critique lue 235 fois

3 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 235 fois

3

D'autres avis sur Port of Miami 2

Port of Miami 2
rapchroniques
7

Toujours élégant

Forcément le titre de cet album peut faire peur. Une suite à son premier album (qui n'est même pas le meilleur) au bout de son dixième album, il y avait de quoi douter. Et lors de la promotion, on...

le 7 avr. 2022

1 j'aime

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3

Mr Sal
BRKR-Sound
3

Un album typique d'une certaine jeunesse.

"Je n’ai pas de stratégie. Je prends le son que j’estime être le mieux pour le public, je le clippe, et je le poste, point. J’ai confiance en mes morceaux, j’y vais" dit Niska sur "les...

le 13 sept. 2019

20 j'aime

2