Millions of Dead Cops
7.1
Millions of Dead Cops

Album de MDC (1982)

Sorti en 1982 ce premier album de M.D.C est dans la veine des Dead Kennedys : morceaux rapides et courts (14 titres en 26 minutes), ravageurs, agressifs à souhait avec des textes qui mélanges messages politiques et humour corrosif et des refrains hypers accrocheurs.
Disons le tout net ce « Millions of dead cops » est l'un des cinq meilleurs albums de punk hardcore de l'histoire . Un classique du genre.
A peine formé le groupe a fait parlé de lui en sortant un premier 45 tours « John Wayne was a nazi » (tout en programme!) quelques jours à peine après la mort de l'acteur.
Ici que des superbes morceaux : aucun compromis c'est brutal, rapide, pas le temps de respirer, tout s'enchaîne à 100 à l'heure.
« Born to die », « Dead cops », « My family », « Greedy and pathetic », « Dick for brains » , « I hate work » et bien sur « John Wayne was a nazi », le groupe ne fait pas dans la dentelle, c'est du punk , du vrai pas de la pop à la Offspring ou Green Day .
A écouter d'urgence.
36 ans après sa sortie le groupe existe encore et s'il enregistre moins il tourne pas mal et passe régulièrement à Paris (il y a 1 an ou 2 avec D.O.A au Gibus)

Créée

le 1 sept. 2018

Critique lue 186 fois

5 j'aime

4 commentaires

nico94

Écrit par

Critique lue 186 fois

5
4

Du même critique

Adieu les cons
nico94
7

Critique de Adieu les cons par nico94

J’avoue que comme pour les films de Kervern/Délépine j’attends toujours les œuvres de Dupontel avec une certaine impatience même si on peut parfois – rarement – avoir de mauvaises surprises (comme...

le 31 oct. 2020

21 j'aime

12

In the Court of the Crimson King
nico94
10

à jamais les premiers

Considéré à juste titre comme le premier album de rock progressif (même si Fripp récuse le terme) "in the court of the Crimson king" est aussi le meilleur album du genre, celui qui a donné ses...

le 3 juin 2018

20 j'aime

77

Une grande fille
nico94
8

Quelle saloperie la guerre !

Léningrad (actuelle Saint Petersbourg), 1945 La guerre est finie depuis quelques mois à peine. Après 900 jours de siège non-stop par la Wehrmacht, des bombardements incessants, des millions de morts...

le 12 août 2019

18 j'aime

48