Que d'attentes, un peu d'espoir, que des déceptions

In a Foreign town : Hemlock a perdu son pouvoir, Invisible ink aussi, les voix ne sont pas aussi surprenantes donc les chœurs ne le sont pas, ils sonnent bien en dessous des versions originales... quelque chose est perdu et cela,même avec tous les défauts de la batterie dans la première version, il a atténué la batterie, le punch...(même si c'était raté cela avait le mérite d'être au moins plus puissant) Sci-Finance revisité pour la 3ème fois (avec la version live) l’ouverture est plus orientée basse, les batteries sont aussi horribles que la première “revisitation”, la voix est moins puissante ... La phrase : « Only the money » est si faible, les drums mis en avant me tape vraiment sur les nerfs parce qu’ils sont justement plus présents étant donné que la voix a perdu de sa conviction, nous touchons le désastre ici...This Book voit différentes notes de piano en ouverture, la voix est moins tendre, moins proche du cœur, quand les drums entrent c’est encore beaucoup plus faible, ce sont des synthétiseurs ajoutés et ils sonnent très mauvais et sans inspiration, quelques chœurs aussi en plus... Tout sonne plus faible, spécialement le phrasé (la façon de chanter les lignes) C'est est si faible quand il chante : “Shouting at the thunder”! Je suis presque étonné par la perte de tout ce qui a rendu cette chanson si émouvante [...] je ne sens rien, pas un éclair de chair de poule, les dernier choeurs sur : « This Book» sont presque une catastrophe, ils sonnent comme de mauvaises voix enfantines. Maintenant Time to Burn... la voix est mal isolée en ouverture, perdu l’effet gothique du chant, ça sonne très brut, trop brut. Il n’y a pas beaucoup de différence avec l'original (sauf dans le chant) mais il y a encore quelque chose de totalement perdu...la puissance n’est pas là une fois de plus, (la répétition du Déjà vu dans les chœurs est inutile) rien à retenir de ce premier côté : “so much lost nothing found”.. Maintenant Auto démarre de manière intéressante, différente et pour la première fois intéressante, les batteries sont affaiblies, enfin dans un bon sens, mais j’ai peur que nous ”voyagions sans espoir“ sur ces nouvelles versions... même si c’est intéressant, c’est un intérêt très cérébral....mes pieds ne bougent pas comme sur la première version et la chanson sonne redondante sans, encore une fois, la puissance originale... je suis proche de fermer le lecteur maintenant, mais je vais continuer, pour être juste professionnel... il n’y a pas de clé sur cette autoroute et revenir dans ce moteur est très pénible Get back to the motor!?... Allons de l’avant... Vote pour Brand X? Eh bien, il n’aura pas mon vote non plus. Tout est mort et je cherche la marque de la conviction ! Sun City Night Life est doté d'une ouverture totalement différente, les synthétiseurs sont LE remplacement mais ils ne convinquent pas ...Ces chansons ont besoin de “smashing” comme dans la première version , c’était clairement une chanson de Nadir , maintenant elle ne porte plus Nadir, ni dans l’esprit, ni dans les pieds. C’est comme si Hammill couvrait Hammill, 35 ans plus tard, avec toutes les implications que cela engendre! Où est la voix arrogante de la jeunesse, le désir de crier ces paroles mortelles? ...... La fin est catastrophique avec ces choeurs à la Walt Disney !The Play's The Thing est The CUT sur l’album original avec Time to Burn... en tant que dramaturge, je suis collé à cette chanson... MAIS POURQUOI a-t-il refait le chant? Que veut dire le chanteur? Comment chantera-t-il la chanson? Oh mais le spectacle continue...et je ne suis pas consumé par cette version, la voix a trop de cerveau et pas assez de coeur...capturer la conscience, au lieu du coeur... Il finit par me laisser mort de froid... Under Cover Names (la suite de Under cover man) sonne aussi faible que le reste de l’album, sans rien ajouter à la légende de Peter Hammill! (je vais sauter Smile et l'instrumental Time to Burn comme ils ne devraient pas être là et ils ne font qu'affaiblir le disque original) Cet album est finalement un désastre total et avec tous ses défauts , je préfère la première version, la puissance de Nadir, la voix intense, la tendresse et la batterie horrible... Il me faudra du temps avant d’écouter Out of Water ! J’ai besoin de sourire un peu à la vie pendant un moment avant de perdre à nouveau mon sourire...Oui it's time to burn et de sourire parce que c’est de plus en plus ridicule! The joke is on us : L'acheteur!

RockNadir
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le 18 janv. 2024

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