*J'ai découvert Brent Faiyaz, comme beaucoup, sur le hit de Goldlink "Crew". Une chanson complètement addictive qui fonctionne très bien encore aujourd'hui.
Depuis, j'ai régulièrement tendu une oreille a chacune de ses sorties. Et après quelques singles et Eps, ainsi qu'un projet solo "Sonder Son" assez réussi, le voilà faire un doigt d'honneur de part le titre de son nouvel album "F**k The World".*


Faiyaz fait toujours un excellent travail en créant une ambiance générale avec sa musique et "F ** k the World" ne fait pas exception. La production à tous les niveaux est très cohérente sur cet album. Il choisit des moments pour laisser sa voix être au centre du morceau, et en même temps est capable de laisser la production être la star.
"Clouded" est la piste qui se démarque clairement du projet, du moins d'un point de vue sonore. C'est dommage d'une certaine manière car il se trouve que c'est aussi l'une des chansons les plus courtes. La production en arrière-plan est initialement minimale et très spatiale. Lorsque nous entendons la voix de Faiyaz devenir plus forte et que le morceau commence vraiment à prendre forme, la chanson se termine, rageant. Cette chanson, comme beaucoup d'autres, a des paroles que les gens peuvent ressentir réellement. La mentalité de Brent envers les relations a été décrite par beaucoup comme toxique, et bien que cela soit peut-être vrai, son talent indéniable lui permet de s'en tirer, en partie.
Au fur et à mesure que l'album progresse, le raisonnement pour le titre commence à prendre de plus en plus de sens. Brent, qu'il ait affaire à des femmes ou à des haineux dans et en dehors de l'industrie de la musique, semble avoir développé la mentalité d'obtenir ce qu'il veut par tous les moyens. Les hommes mentent, les femmes mentent, mais les chiffres ne le font pas et c'est tout ce qui l'intéresse et il n'a pas peur de vous le faire savoir aussi.
"Been Away" et "F**k the World (Summer in London)" présentent quelque chose comme un vrai talent pour Brent. Les refrains de ces deux chansons sont un vrai régal pour les oreilles et vous resteront dans la tête toute la journée. "F ** k the World" est l'un des titres accrocheurs le plus intéressant et créatif que j'ai entendus cette l'année.


Dans l'ensemble, des chansons comme celle-ci et de nombreuses autres pistes agréables de l'album ressemblent à des versions plus raffinées de certaines des chansons de "Sonder Son".
Le projet ne traine pas avec un temps d'exécution de 27 minutes, il n'y a donc pas beaucoup de temps à perdre. Il se donne 10 chansons pour nous épater et le fait carrément.
"F**k the World" contient des éclairs de vision cynique combinés à des productions lentes, sans pitié, mais paradoxalement, il en ressort des chansons livrées avec sensibilité.
C'est exactement cela l'ambiance particulière de sa musique et pour laquelle il est connu.
Brent Faiyaz est un artiste intrigant et passionnant à la fois.


7/10

BRKR-Sound
7
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2020

Critique lue 180 fois

1 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 180 fois

1

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3

Mr Sal
BRKR-Sound
3

Un album typique d'une certaine jeunesse.

"Je n’ai pas de stratégie. Je prends le son que j’estime être le mieux pour le public, je le clippe, et je le poste, point. J’ai confiance en mes morceaux, j’y vais" dit Niska sur "les...

le 13 sept. 2019

20 j'aime

2