Dangerously in Love
5.9
Dangerously in Love

Album de Beyoncé (2003)

Voyage dans le temps, en 2002 Beyoncé Knowles se lance en solo avec un single work it out du film Austin Powers, toujours sous le management de son père Matthew Knowles (un second joe jackson qui a donné beaucoup de boulots à des adolescentes pour devenir des stars).


Beyoncé est alors la star leader des Destiny's child le petit groupe féminin Rnb/Pop de 98-2001. Kelly Rowland la seconde du groupe se lance en première avec un album en 2002 sous le management du père de Beyoncé, malgré un énorme tube Dillema, l'album de Kelly n'atteint pas le disque d'or aux usa.

L'autre Destiny's child Michelle Williams se lance dans le gospel, genre plus traditionnel sans attente de gros succès.


Il reste la leader du groupe, Beyoncé, une fille déjà bien connue dans le milieu rnb pour ses dons sur scènes, sa voix dynamique, sa beauté et quelques feat (avec missy elliot ou jay'z).


L'album Dangerously in love est donc un album de slow rnb/soul pour montrer que Beyoncé est une vraie chanteuse du genre, avec un trio de chansons imparables (be with you, me myself and I, Dangeroulsy in love), la voix est belle, sucrée, on a aussi le très soul Speechless où elle démontre sa puissance vocale.

On oublie pas le duo unique avec Luther Vandross un chanteur à la voix d'or sur The closer I Get To You.


En single, la maison de disque balance du lourd, crazy in love une bombe de rick harrison (producteur qui a lancé amerie en 2002), avec un riff années 70, un dynamisme à la tina turner, une voix puissante, un chant rapide comme à l'époque destiny's child, c'est un énorme succès, plus que ça, elle va devenir la chanson signature de Queen Bee, ouverture en fanfare des concerts.

Le clip montre aussi l'aspect performeuse de la dame, une sorte de rivale de JLO et d'Ashanti. Cette dernière a signé son arrêt quasi immédiat après cette ère de Beyoncé, son statut n'a fait que descendre à partir de 2004 alors qu'en 2002 Ashanti était LA Princesse du rnb.


Baby Boy est la seconde bombe qui montre définitivement que Beyoncé est une excellente danseuse et showoman, sous forme de dancehall rnb avec sean Paul, Beyoncé est partout.


Et enfin, elle a joué les coquines avec Naughty girl, un petit revival donna summer I love to love you baby en rnb/pop.


Résultat, on a la star parfaite, jolie, bête de scène, capable de chanter du rnb et de la soul, ce premier album fait office d'album consécration avec 11 millions de ventes et 5 grammys awards à la clé.

Beyoncé est dans le game et pour un bon moment.


Pour un premier album solo, c'est du très bon, la star a été perfectionniste sur l'ensemble du disque malgré un petit manque de maturité mais elle était très jeune.

Créée

le 4 août 2022

Critique lue 14 fois

2 j'aime

albzik

Écrit par

Critique lue 14 fois

2

D'autres avis sur Dangerously in Love

Dangerously in Love
GuillaumeL666
6

Beyoncé vole de ses propres ailes

Le premier album de Beyoncé pourrait être un symbole de ce qu'a été la fusion entre le RnB et la Pop dans les années 2000. Comme ça se faisait beaucoup durant cette période, ce sont les singles qui...

le 12 août 2022

1 j'aime

Du même critique

Red Dead Redemption II
albzik
10

Un très bon open world.

Le voilà enfin ce red dead redemption 2, tient-il ses promesses ? Et bien oui, J'ai rarement vu des mondes ouverts aussi bons, ce jeu est digne de son degré d'attente. Il faut un certains temps pour...

le 27 oct. 2018

5 j'aime

Premier Contact
albzik
9

Premier contact, le film de science fiction humain.

Voilà le nouveau film de science fiction du moment, c'est premier contact de Villeneuve, un réalisateur connu pour son talent et pour son originalité. Alors d'abords, bravo à l'équipe du film pour...

le 16 janv. 2017

5 j'aime

1

Dirty Computer
albzik
7

La vraie héritière de Prince

Janelle Monae est certainement la plus créative artiste de sa génération et une bête de scène en même temps (bonne actrice aussi). Ce retour m'enchante entre synthès 80's, hymne à la Prince,...

le 4 mai 2018

4 j'aime

1