Queens Of Noise
7.4
Queens Of Noise

Album de The Runaways (1977)

Après un premier album très réussi , le second album des Runaways « Queens of noise» sorti en 1977 est disons le d'entrée moins bon.
La recette est la même recette que pour le premier album (critiqué et noté ici 8/10) mais avec deux problèmes :
a) les compositions sont deux tons en dessous (quelques bons titres mais nettement moins prenants que sur le premier albums et surtout plusieurs titres faibles), c'est globalement plus glam-rock et surtout il y a trois balades, pas toujours très réussies (« Born to be bad » et « Heart beat » sont corrects sans être extraordinaires mais « Midnight music » est vraiment ratée ; et quelle quelle idée aussi de mettre deux balades à la suite !) .
b) la voix est nettement moins bonne.
Joan Jett a pris les commandes du navire Runaways (ou plutôt l'ascendant car elle ne compose pas plus que les autres musiciennes), Cherrie Currie qui a des problèmes de voix ne chante que sur quelques titres (cinq sur les dix) et malheureusement J.Jett qui s'y colle sur les cinq autres ne la remplace pas toujours avantageusement.
Il y a aussi un manque certain de spontanéité qui avait fait la force du premier disque, l'effet de surprise de voir ces cinq filles débarquer de nulle part s'est largement estompé.
Avec ses solos c'est finalement Lita Ford qui s'en tire le mieux notamment sur « Take it or leave it », « Neon angels on the road to ruin » et « I love playin with fire ».
On peut également citer « Hollywood » « Heartbeat » pour les refrains.
Quant aux meilleurs titres deux se dégagent du lot l'excellent « Neon angels on the road to ruin  le meilleur titre de l'album et « I love playin with fire ».
Au final ça reste correct, du bon rock très marqué par l'époque (milieu des 70's), mais néanmoins un peu décevant (voire parfois limite poussif) pour les raisons mentionnées plus haut (voix, compositions, balades moyennes et moins de spontanéité) et on reste sur sa faim.

nico94
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste mes chroniques "musique"

Créée

le 6 avr. 2019

Critique lue 69 fois

nico94

Écrit par

Critique lue 69 fois

D'autres avis sur Queens Of Noise

Queens Of Noise
nico94
6

Critique de Queens Of Noise par nico94

Après un premier album très réussi , le second album des Runaways « Queens of noise» sorti en 1977 est disons le d'entrée moins bon. La recette est la même recette que pour le premier album...

le 6 avr. 2019

Du même critique

Adieu les cons
nico94
7

Critique de Adieu les cons par nico94

J’avoue que comme pour les films de Kervern/Délépine j’attends toujours les œuvres de Dupontel avec une certaine impatience même si on peut parfois – rarement – avoir de mauvaises surprises (comme...

le 31 oct. 2020

21 j'aime

12

In the Court of the Crimson King
nico94
10

à jamais les premiers

Considéré à juste titre comme le premier album de rock progressif (même si Fripp récuse le terme) "in the court of the Crimson king" est aussi le meilleur album du genre, celui qui a donné ses...

le 3 juin 2018

20 j'aime

77

Une grande fille
nico94
8

Quelle saloperie la guerre !

Léningrad (actuelle Saint Petersbourg), 1945 La guerre est finie depuis quelques mois à peine. Après 900 jours de siège non-stop par la Wehrmacht, des bombardements incessants, des millions de morts...

le 12 août 2019

18 j'aime

48