[Mise à jour saison 3] “You’re on the path, you don’t need to know where it leads, just follow”
Critique de la saison trois :
Il y a toujours fort à appréhender à retrouver quelqu’un après 25 ans de séparation, surtout quand la personne n’a pas donné de nouvelles depuis près de 11 années.
On s’accroche à des souvenirs, on se repasse des vielles photos, on ressasse les bons moments. On idéalise, peut-être, à mesure que le temps de dilate, les moments partagés.
Et puis, un bel été, on reprend, comme si de rien n’était, alors que tout a changé....
Lire la critique de Twin Peaks
184
19
Le vice artistique ultime
Si quelqu'un peut quantifier ma déception, ma désespérance, ma torture, c'est bien Dieu. Twin Peaks représente pour moi le mystère ultime, l'incompréhension absolue. Je sais pas par où commencer. D'abord je vais mettre au clair une chose : Twin Peaks a signé définitivement mon arrêt pour le peu d'intérêt que je portais au format série. Ce qui signifie que c'est la dernière fois que je regarde une série (exception faite à The Wire mais va falloir attendre longtemps)....
Lire la critique de Twin Peaks
7
10
Critiques : avis d'internautes (282)
Twin Peaks
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
J'ai rien à dire...
Twin Peaks est, de mémoire, la première série que j'ai regardé par moi-même (comprendre que je ne suis pas juste tombé dessus en regardant la télé) et je ne l'avais jamais finie. La revoyant en entier plus de dix ans après ma première tentative me fait me rendre compte que je n'avais juste rien pigé à ce qui se jouait là devant mes yeux trop peu attentifs.
Le souci de Twin Peaks c'est...
Lire la critique de Twin Peaks
Under the sycamore trees
Note : critique & notation des 2 saisons originales, qui n'intègrent donc pas l'épouvantable saison 3.
1991.
L'antenne médiatique française de Silvio Berlusconi, plus connue jusqu'ici pour ses frasques populo-raccoleuses que pour son bon goût et la qualité de sa programmation, diffuse l'air de rien une curieuse série policière nommée...
Lire l'avis à propos de Twin Peaks
Twin Peaks is not what it seems
Dès que l’on me parle, ou que je parle de séries télévisées, j’aime rappeler mon manque certain d’intérêt pour ce format court ; et à tout bout de champ, affirmer que je ne veux pas perdre mon temps sur ces choses-là. C’est donc avec un brin de méfiance et de condescendance bien marquée, que je commence cette critique de Twin Peaks.
Diffusée en 1990, David...
Lire la critique de Twin Peaks
Une série culte aussi super-chouette que profondément traumatisante
Quand Lynch lance la série Twin Peaks, ses précédentes œuvres ont connu des réceptions diverses.
Que ce soit le culte des fidèles admirateurs d'Eraserhead lors des séances de minuit, les louanges de la critique avec son film le plus mainstream Elephant Man, et le rejet quasi-total avec son adaptation brinquebalante de Dune.
Pour la première fois, avec Blue Velvet, Lynch capte l'attention de...
Lire la critique de Twin Peaks
Every day, once a day, give yourself a present.
Etrange, lascive, grandiose, flippante (Bob !!!), déroutante, Twin Peaks est tout ça à la fois mais si votre petit frère me demandais de la résumer en un mot, je prendrais ma grosse voix et lui dirais : attention gamin, cette série est HYPNOTIQUE.
De la musique sublime mais répétitive qui vous hantera longtemps, en passant par les plans sur le vent dans les arbres, les feux rouges ou sur cette...
Lire la critique de Twin Peaks