tattoo cover
6
tattoo cover

Émission TV TFX (2018)

N'ayant plus la télévision ni foi en l'Humanité depuis mes années fac, je suis à la traîne des programmes de télé-réalité modernes de la TNT. C'est une carence que j'assume du mieux que je peux, mais j'ai bien conscience de passer à côté de quelques pépites brutes de rigolade. Pour combien de marseillais Vs les chtis d'Ibiza trouve-t-on un programme aussi ébouriffant que Tattoo Cover, où émulation artistique et honte indélébile sont au rendez-vous ? Peu j'imagine. Enfin j'espère, sinon je me prends une TCL, ASAP comme disent les cons.


Bref, l'autre soir j'ai pris en cours cette émission fascinante. Tout commence par cette jeune femme qui vient expliquer qu'elle ne supporte plus le tatouage qu'elle s'est faite faire il y a X années, pour exorciser la maladie d'un proche. Le besoin de vivre au max le temps présent pousse parfois les gens à réaliser de bien curieux desseins. Le plus souvent ça se limite à un mélange d'alcool en dépit du bon sens, à du sexe en groupe en gardant les chaussettes, ou à des marques tribales pratiquées par des artisans peintres pas plus habiles de leurs mains qu'un macaque devant un jeu vidéo


Y a une femme qui en avait marre d'être prise pour une fan de Céline Dion parce qu'elle s'était fait tatouer "carpe diem" sur le torse, et que l'écriture semblait dire "Céline Dion". Et effectivement on aurait vraiment dit qu'elle était fan de Céline Dion. Même sans le tatouage. Bref c'est un petit truc sur la poitrine. Plutôt que de se tourner vers un effaçage en règle de toute inscription sur le corps, et prendre la mesure de son erreur initiale, elle choisit de s'adresser aux spécialistes du rattrapage de tatouage merdique pour recouvrir son Céline Diem. Qui sont ces justiciers justement ? 


Amy Mymouse (sic) : 3e au concours de sosie d'Amy Winehouse organisé à Limoges 2015.


Marty Early :  Un Matt pokora like dont les dessins se ressemblent tous, serpents, étoiles filantes ou fleurs, ils ont tous la tronche de chrysanthèmes.


Diego Morales : Brésilien, d'1m74, latéral gauche avec une bonne relance mais des lacunes défensives, 5m sur Transfermarket convoité par Offenheim. 


Dodie : Une belle fille qui a probablement choisi de dissimuler ses traits de madone napolitaine sous la ferraille et les encres parce qu'elle en avait assez de se faire draguer constamment par des cons dans la rue, et on peut la comprendre.


Revenons à notre fausse fan de Dion, elle a 3 propositions de dessins, elle opte pour une fleur. Le nouveau tatouage lui couvre certes l'ancien mais ce branchage infernal lui prend maintenant toute la poitrine !


A la fin la tatouée pleure mais on ne saurait dire si c'est parce qu'elle est soulagée de ne plus être prise pour une fan de Céline Dion ou parce qu'elle regrette déjà les vannes sur l’Amazonie qu'elle va se manger pendant 10 ans. Et on voit mal comment ils pourront rattraper ce truc.


Il y avait plein d'autres cas poilants. Notamment cet "ex" hipster pas content de son tatouage du temps où il était hipster, et qui décide de le recouvrir avec un dessin de... montgolfière. Il n'y a pas plus hipster comme dessin à part le grand bi du Prisonnier ou un portrait de Devendra Banhart....


Tous les dessins honteux étaient relativement moches mais discrets, une simple phrase, un petit dessin. Tous sont désormais recouverts de gigantesques fresques rupestres qui prennent la moitié du corps (une participante qui s'est fait un sale clown sur la fesse droite a désormais une pampa luxuriante qui court du dos au jarret...).  Comment vivre son 3e âge avec un cobra géant qui couvre le pubis à la cuisse gauche ? C'est ce que découvrira la demoiselle venue avec sa mère pour faire effacer une phrase stupide mais guère visible sur la cuisse.


Ce programme qui s'adresse aux passionnés de tatouage a pourtant un sévère effet répulsif sur les gens qui ne se peinturlurent pas le corps d'une phrase en mandarin emplie de sagesse ou de guignolade second degré.


Il faut avouer qu'on regarde moins cette émission pour admirer les œuvres des tatoueurs au grand cœur que pour ricaner des immondes ratages qui semblent être l'œuvre de boucaniers avinés d'un autre temps (la chopine de bière sur le bras d'un jeune rockeur).


Bon ça coûte combien une télé ?


*The who Tattoo

Negreanu
6
Écrit par

Créée

le 11 avr. 2021

Critique lue 2.2K fois

4 j'aime

5 commentaires

Negreanu

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

4
5

D'autres avis sur tattoo cover

tattoo cover
IIIIIIIIIIIII
2

Le genre d'émission qui sert à rien.

Le tatouage est le sujet principal de l'émission, mais si tu enlèves les moments sans intérêt de la potiche Cécile quelque chose, les dialogues inutiles, le montage qui est fait pour te prendre pour...

le 4 avr. 2019

2 j'aime

Du même critique

The White Lotus
Negreanu
7

The tanned

Saison 1 :Voilà une série qui n'a pas fait grand bruit à sa sortie et qui est pourtant riche d'une écriture assez unique. En cette période de disette, où toutes les séries sont standardisées,...

le 14 déc. 2022

36 j'aime

3

The Outsider
Negreanu
4

Et si The Outsider était la nouvelle arme des américains pour faire chier nos jeunes ?

Un meurtre d'enfant aussi sauvage que sordide, des preuves accablantes qui incriminent contre toute attente un citoyen respectable d'une paisible bourgade (elles le sont toutes là plupart du temps...

le 10 mars 2020

29 j'aime

6

Mort à 2020
Negreanu
2

Death to "Death to 2020".

Charlie Brooker n'y est plus. Les deux dernières saisons de Black Mirror le laissaient présager, mais son faux docu sur 2020 pour Netflix est le plus souvent consternant et confirme la mauvaise passe...

le 6 janv. 2021

25 j'aime

10