Tamayura : Hitotose
6
Tamayura : Hitotose

Anime (mangas) AT-X (2011)

Une belle petite histoire, pour passer le temps.

Mhhh... Par quoi commencer c'est ma première critique alors installez vous confortablement :)


J'ai vue que cet anime n'avais aucune critique je prend donc l'initiative de rédiger la première.


Commençons par le commencement voici la synopsis de l'anime :


D'un tempérament guilleret et distrait, Fū est une jeune fille passionnée par la photographie. Utilisant l'appareil photo de son défunt père, elle essaie de capturer des scènes éphémères afin de les rendre éternelles et d'apporter également un peu de joie et de bonheur à ceux qui les regardent. Certaines de ses œuvres ont d'ailleurs la particularité de faire apparaître des Tamayura, petites boules de lumière qui reflètent toute la gentillesse se dégageant de l'instant mis en image. Trouvant l'inspiration lors de ses ballades dans la ville en compagnie de ses amies, Fū garde toujours son appareil à portée afin de pouvoir prendre à tout moment des photos capables d'atteindre le cœur des gens. (Synopsis "Officiel")


Bon, déjà le synopsis nous donne l'impression que l'anime va être incroyable et va envoyer du lourd il utilise plein de mot pour enjoliver la chose, mais au final le synopsis ça devrait être ça à mon goût


"Fū une jeune fille timide utilise le vieil appareil photo que son père a laissé, dans le but de prendre en photo des instant qui rendrons les gens heureux."


Bon vue de la sorte ca n'a ni queue ni tête j'en conviens mais bon mon cerveau visualisais un tout autre synopsis que je ne peux pas mettre à l'écris donc le synopsis compliqué est bon disons.


L'anime est un slice of life/comédie :


La bande son est plutôt jolie tel une goutte d'eau dans l'océan elle trouve ca place et nous accompagne tout le long de notre petit voyage avec Fu et ses amies, elle n'est ni lourde, ni énergique ou même triste mais elle est là et trouve sa place en amenant son petit lot d'émotion, ce qui à mon goût est très bien.


Entrons dans le vif du sujet:


Déjà l'anime est très bien réalisé, certain ne l'aime pas mais les goûts et les couleurs ne ce discute pas. Il y beaucoup de point positif et je vais les énumérés des maintenant :


Positif - Les personnages on un développement pas vraiment poussé mais suffisant pour qu'on comprenne où tout a commencer, la bande son est bonne, les graphisme son jolie, et le concept d'apparition de "boule lumineuse" quand des photos remplie de joie sont prise m'as fortement plu.


Negatif - Fu (Protagoniste "principale") n'as pas énormément de développement je la trouve trop reculé on pourrait presque l'oubliée on le voit que l'histoire tourne autour d'elle et de ses photos mais... Voyons les choses de manière objective prenons Norie qui est quand même au top de sa forme énergique et... Oui elle parle beaucoup au début je m'imaginais une tout autre seiyuu pour représenté le personnage (Mais ce n'est que mon avis) au final on s'y habitue Norie a plus l'impacte d'un personnage principale que Fu tout comme Maon et surtout Kaoru, après elle ne sont pas "secondaire" mais elle ne sont vraiment ce que j'appellerais "principale" mais elle sont toute amusantes et sympathique une fois réunies donc j'aime.


Maintenant parlons plus en profondeur des personnages secondaire :


Les personnages secondaire n'ont pas leur "lot d'histoire" mais attention ! Je ne suis qu'à la saison 1 et n'ai pas encore vue la deux, dans l'ensemble je les apprécie tous surtout :


Dougou oui certaine de ses blagues m'ont fait rire pas parce qu’elle sont drôle mais parce que c'est tellement poussé que ca en devient ridiculement drôle.


Sayomi la soeur de Norie catégorie excentrique nom de code X892.. Non je rigole... Pour le nom de code uniquement, mon dieu elle est barrée, ce personnage bien que secondaire est atrocement nécessaire à l'histoire elle apporte son lot de confort à nos protagonistes elle les trimbales dans des histoires folles et ca en devient amusant.


Vous vous direz sans doute "Pas très juste dans son jugement de l'anime."


C'est vrai je ne le ni pas après tout je regarde un anime et ma critique ne sera jamais conforme pour la simple et bonne raison que personne n'est identique et au final une critique n'est rien d'autre qu'une opinion personnel une critique est une critique car l'auteur veux que ca en sois une.


Cet anime ne casse pas trois pattes à un canard c'est sur mais je ne dirais pas "regarder le si vous avez rien d'autre sous la main" parceque non le travail fourni par le studio mérite d'être vue car pour moi cet anime est un bon anime n'ayez tout de même pas des attentes hors norme car ca reste un slice of life comme bien des autres, mais c'est une slice of life qui m'aura marqué bien plus que d'autre. Alors ne perdez pas de temps regarder le :)


C'étais ma première "critique" sur ce site merci de votre lecture :)


Cordialement, Datenshi (Parceque j'aime les aurevoir avec classe)

Datenshi
8
Écrit par

Créée

le 19 mai 2016

Critique lue 519 fois

Datenshi

Écrit par

Critique lue 519 fois

Du même critique

Your Name.
Datenshi
8

Douté, Regardé, Adopté.

Me voilà de retour (pas pour vous jouez de mauvais tour) (Je tiens à rappeler à ceux qui n'ont jamais lu mes critiques qu'elles sont basés sur MON jugement donc je donne mon avis qu'ils vous plaisent...

le 11 févr. 2017

2 j'aime

Isuca
Datenshi
6

"Bonjour si tu connais mon nom je suis ton esclave"

Mhhhh.... Isuca.. Anime de 2015 de type "Seinen" une licence chez Crunchyroll 10 épisode Voilà le synopsis : L'histoire tourne autour de Shin’ichirô, un étudiant qui obtient un emploi comme femme...

le 21 mai 2016

2 j'aime