Ok John Cena est là, mais où est Peacemaker ?

Avis sur Peacemaker

Avatar Moizi
Critique publiée par le

C'est quand même très décevant de se dire qu'on a une suite en série au seul bon film de super héros de ces dix dernières années, que le réalisateur du film écrit la série et la réalise en partie et que ça soit aussi médiocre.

Si vous avez aimer John Cena en Peacemaker dans le film, comme moi, sachez que cette série n'est pas pour vous puisque James Gunn ne peut pas s'empêcher d'en faire un vrai héros. Si vous avez aimé le type qui tuerait femmes et enfants pour rétablir la paix, oubliez et laissez place aux dilemmes existentiels.

En fait ce qui était marrant dans le personnage a été sacrifié, il a au moins gagné 40 points de QI, il a des états d'âmes...
Je pense qu'il faut arrêter avec ça, cette façon de prendre un personnage secondaire totalement con et délirant pour en faire une figure tragique qui a besoin de rédemption etc. Si tu ne sais pas écrire une histoire avec un tel personnage, ben l'écrit pas, personne te force à faire une série dérivée du film...

On se retrouve donc avec une série des plus classiques, avec un personnage banal au possible, tout ça parce qu'il faut que ça rentre dans les cases du personnage de série télé.
D'ailleurs toute son équipe autour de lui est clichée au possible, la blonde sans coeur trop forte, qui en fait a un petit cœur qui bat, la lesbienne qui est pas à sa place, mais en fait si... le geek qui en fait est cool. L'HORREUR !!! Une certaine vision de l'enfer.

La série n'a rien de neuf à apporter, ce n'est pas particulièrement décalé, ça se prend quand même vachement au sérieux par moments, c'est bien lourdingue et surtout ça n'arrive pas à être poétique. The Suicide Squad lorsque Ratcatcher II évoque son père, il y a une certaine grâce qui enveloppe le personnage. Là c'est juste nul. C'est plat. Lourd.

On ne va pas se mentir, c'est chiant. J'ai vu trop de bons trucs pour être divertis par ça.

En plus chaque épisode dure 40min, mais c'est deux fois trop long pour le peu qu'il y a à raconter. Le tout se traîne pas mal et chaque excuse est bonne pour que James Gunn nous fasse écouter sa playlist. Il va sans dire qu'elle est géniale, mais très mal mis en valeur dans la série (c'est pas Twin Peaks). J'écoute donc les chansons sur Spotify maintenant, car à défaut d'être un bon réalisateur, il au moins la décence d'avoir bon goût au niveau de la musique.

Alors oui il y a deux ou trois trucs drôles... mais globalement on reste sur quelque chose de bien trop balisé et convenu pour être un tant soit peu intéressant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2440 fois
5 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Moizi Peacemaker