Leçon de divertissement

Avis sur Peacemaker

Avatar Stinson13
Critique publiée par le

Critique Sans Spoil

Je vais vous dire pourquoi j'adore James Gunn, c'est surement le réalisateur qui a le mieux compris le sens du mot divertissement et il le prouve a chacune de ses œuvres cinématographique.

Il est pour moi un des rares a pouvoir mélanger parfaitement l'humour, la tristesse, la violence et la beauté dans une seul et même scène tout en arrivant a toujours nous surprendre par des morts ou des choix surprenant qui peuvent arriver n'importe quand un peu a la façon d'un Tarantino, un esprit de sal gosse mais profondément humain a la fois.

Et tout comme un Tarantino il aime aussi souvent nous immerger dans la tête d'anti héros tiraillé entre leurs envies de faire le bien et leurs problèmes de la vie qui les pousses souvent a faire le mal, ou qui ont une interprétation bien différente de la plupart des gens de la notion du bien et du mal.

Ce qu'il fait ne devrais même pas être forcément encensé car ça devrait être le minimum syndical de proposer ce qu'il propose en terme de divertissement, tu ne va pas sortir de la série en étant bouleverser ou remettre ta vie en question mais grâce a l'efficacité de sa réalisation perso j'en ressort toujours très satisfait et je n'est jamais le sentiment de m'être fait prendre pour un con contrairement a la plupart des productions a gros budget de ce genre, l'émotion est présente.

Pas de chichi, du sang a foison, des enfants qui ce font trucider, une scène de sexe et même de la drogue douce comme quoi cette époque n'est pas encore foutu et même chez Warner on laisse couler et ça fait plaisir.

John Cena a vraiment progresser en tant que comédien, ce rôle lui va juste parfaitement et il fait preuve d'autodérision au maximum.
Evidemment aussi une mention spécial au père de PeaceMaker juste hilarant qui est un extrémiste du KKK, complotiste, misogyne et raciste envers tout autres ethnies que la sienne et ont comprend du coup d'où viennent les nombreux problèmes de PeaceMaker.
Tous les personnages sont bien dans le sens ou chacun est unique et personne ne passe inaperçu, ils ont tous leurs personnalités bien a eux.
Je ne m'attarde pas forcément sur le scénario car ce qui est surtout bon chez James Gunn c'est la façon de faire, c'est ce qui le différencie des autres réalisateurs de films ou séries a gros budget qui ont une façon de faire tous quasi identique, ma main a couper que le même scénario dans les mains de n'importe quel autres réalisateur de films de super héro serait une catastrophe. (Mais en gros a quelques détailles près c'est le même scénario que son film Suicide Squad)

Pour finir, je dirais que ce qui fait que j'ai aimé la série c'est le second degrés, car j'ai énormément de mal a prendre au sérieux les films/séries avec des super héros, tout comme les films de zombie ou certain films d'horreur, souvent avec ces films de genre trop caricaturaux (pour certain attention) il me faut du second degrés parce que difficile de prendre au sérieux un mec qui met son slip par dessus ses collants, dur tout ces déguisements plus farfelus les uns que les autres, dur de voir des scénarios ou il faut aller chercher un Crystal dans l'espace ou réunir des bagues magique qui sauveront le monde grâce a une incantation ect…
Si ont ne met pas du second degrés la dedans j'ai souvent du mal a y croire, donc merci a James et regardez ses œuvres si vous voulez vous divertir sans être pris pour une quiche mes amis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 983 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Stinson13 Peacemaker