What happens to these men is normal, but the way that they process it is not.

Avis sur Mindhunter

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

Saison 2

Un petit cran en-dessous de la précédente saison. Le rythme est un peu plus proche du suspens, vu que les interviews/rencontres avec les tueurs deviennent très secondaires, voire anecdotiques, là où l’intrigue nous entraîne dans une enquête policière où politique, moral et discrimination sociale sont au cœur d’une série d’infanticides à Atlanta. Ajoutons à cela les problèmes personnels rencontrés par Bill Tench, et on obtient un cocktail qui nous garde accroché de bout en bout. Un peu déçu du traitement de Wendy Carr, qui devient très secondaires ici aussi et dont l’intrigue personnelle, au final, n’a pas grand-chose à avoir avec le reste du récit.

De même que Holden Ford, qui s’il est au centre de l’intrigue principale à Atlanta, a parfois un peu de mal à cerner la situation, ou se montre carrément condescendant. D’un côté, ça permet de bien mettre en opposition les opinions autour de cette affaire et de prendre consciences de toutes les ramifications et implications qu’elle implique, mais ça manque parfois un peu de subtilité pour rendre le personnage attachant. Toutefois, le rythme sera haletant et le suspens bien dosé jusqu’à sa conclusion qui, bien sûr, ne peut être que frustrante. Pas beaucoup de plus à dire sur le reste : casting toujours au poil, ambiance et atmosphère parfaitement gérées aussi bien avec la musique, la mise en scène ou la photo.

Bref, une seconde saison de bonne facture, même si on peut lui reprocher certaines développement pour ses personnages et de s’oublier un peu par moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 276 fois
Aucun vote pour le moment

vive_le_ciné a ajouté cette série à 2 listes Mindhunter

Autres actions de vive_le_ciné Mindhunter